|
Résumé de la 24° Journée de D2F.
En s'imposant sur Chambray pendant qu'Octeville lâchait prise, Noisy le Grand a fait un grand pas vers le titre. Exempt, Bègles devra compter sur deux faux pas du leader tout en réalisant un sans faute.
Nanties d'un goal average particulier favorable, les Franciliennes pourraient aller conquérir leur Graal dès samedi prochain en Savoie. Une possibilité qu'elles ont acquis à l'issue d'un match plus que compliqué, les Tourangelles (Roussillon 8 buts, Donguet 7 buts) menant très longtemps les débats (13-17, 38ème). Profitant de plusieurs supériorités numériques, Chappe (7 buts) au hat trick remet les siennes sur le chemin de la victoire, la 17ème d'une saison qui s'annonce historique pour le club Séquano-Dionysien.
Le ressort a t'il été cassé samedi dernier à Bègles ? Toujours est il qu'Octeville a enteriné la fin de ses illusions de titre en s'inclinant une 3ème fois à domicile. Battues par une belle équipe charentaise, venue en Normandie petit comité (6 joueuses et 2 gardiennes) confirmer son succès du match aller. Mal rentrées dans le match (6-3, 13ème), le filles de Lesquelen vont se réveiller. Un réveil sonné par l'inévitable Gaschet, la meilleure buteuse de D2 ajoutant au final 10 buts à son impressionnant total (172). Une fois devant, Angoulême ne va plus lâcher, la paire Lotareva-Mazeaud (11 et 9 arrêts) s'employant à annihiler les dernières vélléïtés Normandes.
Juge de paix pour le podium (avec Bègles et Octeville comme derniers adversaires), Nice a bien réagi après ses derniers revers qui lui ont coûté le titre. Sans être énormément supérieures, les Azuréennes (Myaro) ont dominé les Provençales (Pocze 9 buts, Marchand 17 arrêts) de Plan de Cuques qui, malgré la relégation en Nationale 1, ont mis un point d'honneur à résister au 4ème du classement.
Une 4ème place que continuent de convoiter Lyon-Vaulx vainqueur de la Motte Servolex et Abbeville. Bien que battues à Mérignac, les Picardes peuvent encore accéder au pied du podium. Pour ce faire, Abbeville ne devra pas connaître le même trou noir qu'en Gironde. Alors qu'elles avaient le match en main, presque gagné même (21-25, 51ème), Filip (9 buts) et ses camarades ont vu déferler une vague girondine balayant leurs certitudes de victoire. Fermant la porte au nez des Picardes et montant à toute allure les ballons récupérées, Mérignac (Brou Mambo 6 buts) renverse la situation et va conclure un 5ème succès à domicile loin d'être évident à 5 minutes du buzzer. Après deux défaites consécutives, les Rhodaniennes (Lulic 8 buts) ont repris leur route victorieuse, aux dépens de Savoyardes venues sans pression mais avec l'envie de jouer. Ni l'énorme prestation des des 2 gardiennes de la Motte Servolex (Araujo et Scolastica, 14 et 11 arrêts), ni la verve d'Andreani (10 buts) n'ont pu empêcher l'ASULVV d'imposer son jeu. Une supériorité certes sans briller mais suffisante pour reprendre la 5ème place.
Loin derrière Lyon et Abbeville, Celles s'est offert un match facile, Bouillargues n'ayant visiblement plus le coeur à résister. Confirmation de cette rémission gardoise, le 10-0 encaissé en début de match sonnait le glas d'un ephémère espoir de bien figurer des filles de Wiltberger (12-4, 19ème). Fortes de cet avantage, les Deux Sévriennes (Hrnjic 9 buts) vont dérouler, s'offrant au final leur plus large des 9 victoires d'une saison en partie ratée.
HB OCTEVILLE SUR MER - ANGOULEME CHARENTE HANDBALL
21 - 22 (Mi-temps : 11-8)
Statistiques du match
Lieu :
ESPACE DU LITTORAL
20, rue Auguste Huart 76930 OCTEVILLE SUR MER
Date :
Le 15/05/2011 16h00
Arbitres :
IMLOUL Philippe
LITOU CLAUDE
*****************************
*****************************
*****************************
*****************************
*****************************
*****************************
Partager sur Facebook |
La LFH en Live
avec Handvision
la D2F en Live avec Handvision
Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.