mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Montpellier roi de France
Montpellier roi de France
15 Mai 2011 | France > LNH

Résumé de la 24° Journée de D1M. 
Affectés par la disparation de Branko Karabatic, les Montpelliérains ont rendu un vibrant hommage au père de Nikola et Luka en s’adjugeant un nouveau titre de champion de France. Vainqueurs de Chambéry, les Languedociens remportent leur 13ème titre de champion de France. En bas de tableau, la situation semble très compliquée pour Paris et Dijon.

Jamais vraiment inquiété par une formation savoyarde trop diminuée, Montpellier a creusé l’écart en seconde période et s’est ainsi s’octroyer leur 4ème titre hexagonal consécutif. Vainqueur de la Coupe de la Ligue mais éliminé au stade des quarts de finale de la Coupe de France et de la Ligue des Champions, les hommes de Patrice Canayer ne pouvaient se permettre un faux pas. Ils ont surtout très bien négocié ce duel au sommet alors que la disparition du père de Nikola et Luka Karabatic était encore dans toutes les têtes. Le club montpelliérain a montré malgré une concurrence accrue qu’il est toujours le meilleur club français. De son côté, Chambéry mise tout sur la finale de Coupe de France samedi prochain pour remporter un trophée. Une défaite lors de cette finale serait difficile à digérer pour un collectif qui réalise une saison remarquable.

Pendant ce temps-là, Dunkerque en s’imposant non sans mal face à des Dijonnais accrocheurs a préparé au mieux cette finale à Bercy. Encore emmené par un Baptiste Butto intenable (11 buts), Dunkerque avait fait la différence à la pause (17-12) avant de dérouler lors du second acte. Un succès qui assure la 3ème place aux Dunkerquois, tandis que Dijon possède dorénavant trois points de retard sur le premier relégable. Le maintien sera difficile à atteindre.

Tenus en échec par Cesson-Sévigné, les Varois ont une nouvelle fois pêché et n’ont pas su profiter du revers de Nantes pour assurer définitivement sa 4ème place. Une nouvelle fois irrégulier, Saint-Raphaël a eu les pires difficultés pour prendre à défaut la solide formation bretonne. Ce point obtenu face à une formation de haut de tableau est une excellente opération pour Cesson, qui possède 3 points d’avance sur les deux relégables à deux journées de la fin. Le maintien est tout proche.

En s’imposant face à Tremblay-en-France davantage préoccupé par sa campagne européenne, Toulouse a renouvelé son bail parmi l’élite. Une excellente nouvelle pour Jérôme Fernandez et ses partenaires qui ont cravaché jusqu’au bout pour se maintenir, malgré une saison agitée dans les domaines.

En venant à bout dans les ultimes secondes de St-Cyr, Nîmes a fait un grand pas vers le maintien. Solides depuis deux mois, les Crocodiles sous la houlette d’un Meunier précieux (9 buts) ont su faire preuve de patience et de d’abnégation pour écarter une vaillante formation tourangelle, qui avait l’occasion en cas de match nul d’assurer définitivement sa place en LNH d’un point de vue sportif. Les deux formations ont leur destin entre leurs mains pour assurer leur place parmi l’élite.

Si les Parisiens ont réalisé une prestation remarquable à Coubertin face à Nantes, leur place en LNH ne tient plus qu’à un fil. Il leur faudra réaliser un sans faute face à St-Raphaël et Tremblay et profiter de résultats favorables de ses concurrents directs pour garder sa place. La tâche semble donc très compliquée pour une formation, quia  a profité des maladresses nantaises pour croire encore en ses chances.  Après avoir fait chuter trois des quatre premiers du championnat lors du dernier mois, Nantes a montré un visage bien fébrile mais la défaite ne devrait guère causer d’incidence. En effet, un point suffit pour Nantes afin d’être européen la saison prochaine.

8 revers consécutifs ! La situation est problématique pour Ivry défait à Istres (34-28) et qui est encore sous la menace de la relégation. Après avoir fait jeu égal lors du 1er acte (15-14, 30’), les Val-de-Marnais n’ont plus réussi à contenir les assauts des partenaires de Maxime Derbier (11/12). Une défaite qui fait naitre un certain danger à l’approche de la fin du championnat. En cassant sa spirale négative, Istres retrouve le sourire et surtout a encore la possibilité d’être européen.

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - DIJON BOURGOGNE H.B. 
32 - 28 (Mi-temps : 17-12)
Statistiques du match
Lieu :
DEWERT (Stade de Flandres)
Salle Dewert Avenue de Rosendael 59140 DUNKERQUE
Date :
Le 14/05/2011 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL 
28 - 26 (Mi-temps : 13-10)
Statistiques du match
Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
Le 11/05/2011 20h00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL 
34 - 28 (Mi-temps : 15-14)
Statistiques du match
Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Quartier de la Pyramide Place Champollion Rue de l'Equerre - Quartier de la Pyramide 13800 ISTRES
Date :
Le 14/05/2011 20h00
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND JEROME

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - OC CESSON HANDBALL 
27 - 27 (Mi-temps : 13-12)
Statistiques du match
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Chataigniers Rd Point Ankarr 83700 ST RAPHAEL
Date :
Le 14/05/2011 20h00
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - CHAMBERY SAVOIE HB 
34 - 25 (Mi-temps : 16-13)
Statistiques du match
Lieu :
ARENA
Route de la Mer 34470 PEROLS
Date :
Le 14/05/2011 18h15
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

USAM NIMES GARD - SAINT CYR TOURAINE HANDBALL 
28 - 27 (Mi-temps : 15-13)
Statistiques du match
Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 14/05/2011 20h15
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************

PARIS HANDBALL - HBC NANTES 
29 - 25 (Mi-temps : 14-11)
Statistiques du match
Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
Le 12/05/2011 20h30
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

*****************************

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités