mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2 F - Pour du beurre
D2 F - Pour du beurre
23 Mai 2011 | France > Division 2F

 Bègles accueillait Nice et ses internationales Valérie Nicolas et Nodjialem Myaro ce samedi; la salle inondée de lumière  mettait en valeur un public coloré et venu en nombre.

Rencontre entre deux équipes du haut du tableau qui luttèrent jusqu'au bout pour une victoire au final anecdotique; car même si les Béglaises pouvaient espérer un miracle et ravir la 1° place à Noisy le Grand chacun se doutait que l'équipe francilienne et ses 2 points d'avance ne laisserait pas s'envoler pareille occasion de valider son ticket pour la LFH.

Les Béglaises attaquèrent tambour battant cette rencontre sous l'impulsion de Julie Dazet combattante et toujours prompte à donner l'exemple. Laurence Maho dans ses cages n'était pas en reste et permettait aux girondines de faire la course en tête, 5-1 à la 8° minute.

Passé ce coup d'assommoir, les azuréennes peut être plus à leur aise dans une salle Duhourquet transformée maintenant en sauna reprirent leurs esprits. Sous l'impulsion de Nodjialem Myaro l'écart se réduisait et malgré les envolées de Charlotte Audebert et de Sandra Cunill, c'est avec un but d'avance pour Nice que la pause était atteinte, 12-13.

La deuxième mi temps voyait des Béglaises empruntées et des pertes de balles et approximations permettaient à des niçoises inspirées de faire un écart, 19-22 à sept minutes de la fin de partie.

C'est à ce moment que les joueuses au damier sonnèrent la révolte. Julie Dazet une nouvelle fois et Céline Auriemma s'engouffraient avec bonheur et détermination au cœur de la défense adverse pour un score maintenant de parité, 24-24 à la 58° minute dans une ferveur retrouvée.

Et c'est Claire Petit qui permit aux Béglaises, sur un contre malicieux, de prendre le score et de terminer en trombe 27-24.

La victoire maintenant officielle de Noisy n'empêchait pas les Béglaises de savourer la victoire et cette belle saison. Les niçoises au delà de la déception légitime du moment auront montré de la qualité propre à espérer des jours meilleurs dans un avenir très proche.

CLUB ATHLETIQUE BEGLAIS - ASPTT NICE HANDBALL
27-24 (Mi-temps : 12-13)
Statistiques du match
Lieu :
DUHOURQUET
156, rue Marcel Sembat 33130 BEGLES
Date :
Le 21/05/2011 20h00
Arbitres :
NOGUES OLIVIER
SERANDOUR GAEL

© Daniel Vaquero
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités