mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Une avant dernière éparpillée
Une avant dernière éparpillée
25 Mai 2011 | France > LNH

Présentation de la 25° Journée de D1M.
L’aventure LNH 2010-2011 tire à sa fin avec cette 25° journée, si l’habitude voulait que les deux dernières journées soient compactes, pour la 25° le handballeur passionné et voyageur pourra s’offrir jusqu’à 4 matches en 4 jours si il a une bonne voiture où un compte Miles plus que garni. Et ce ne serait pas pour voir des matches en bois, quasiment toutes les rencontres auront un enjeu, seul le Toulouse – Dunkerque ayant un petit sentiment de jeu pour le plaisir.

Il pourrait commencer par un Nantes – Nîmes qui devrait se jouer en costaud. Les Nantais ont encore besoin d’un petit point pour valider leur première qualification européenne. Autant dire que dans leur antre de Beaulieu il va falloir être costaud pour leur prendre la victoire. Et pourtant, l’USAM aurait bien besoin d’un petit quelque chose pour être tranquille, même si les 3 points d’avance sur le duo Dijon-Paris sont un jolis matelas, il reste encore une possibilité pour les Gardois de ne pas valider leur superbe fin de championnat. Car le même jour mais à l’opposé de Nantes, Dijon va jouer son va-tout à Chambéry. Et si en temps normal on aurait quelques doutes sur la possibilité d’un exploit du DBHB ! Là, après la finale de coupe de France cauchemardesque qu’à vécu le CSH, sachant qu’ils n’ont plus rien à espérer, la lumière de l’espoir est encore allumée pour les hommes de Denis Lathoud. Une victoire au Phare et ensuite la réception d’un Nantes déjà qualifié pour l’Europe pourraient leur donner 4 points salvateurs.

Le lendemain, place au plaisir avec un Toulouse – Dunkerque qui fleurera bon le plaisir de jouer. Toulouse avec 4 points d’avance, le goal average particulier sur Paris et un avantage sur Dijon de 10 buts au goal-average général lui donne 99,99% de chances d’être encore en LNH la saison prochaine, le 0,01% résultant d’une somme de résultats tous aussi improbables les uns comme les autres. Alors en recevant les vainqueurs de la Coupe de France il sera d’abord question de se projeter vers l’avenir. Montrer que ces deux équipes seront sans doute des costauds de la saison à venir et offrir aux spectateurs une grosse envie de les suivre la saison prochaine.

Vendredi, un Tremblay – Istres qui devrait être lui aussi pour le fun, sauf que… La LNH ayant demandé une place d’invité dans le tournoi de qualification en Champion’s League, la place qui se discute en ce moment au niveau de l’EHF et qui semble pouvoir être obtenue offrirait alors la place en Coupe des Coupes à Saint Raphaël ou Nantes. En fonction des résultats à venir il se débloquerait donc une place en EHF pour le 6° du championnat. Donc en bref un match qui pourrait offrir un ticket pour la Coupe EHF la saison prochaine. Alors entre un TFHB magique mais pas payé de sa performance en Coupe des Coupes et un IOPHB qui avait abdiqué toute ambition avant l’annonce de ces tractations pour un 3° ticket en Champion’s League, on devrait assister à du bien compact et engagé.

Enfin, le samedi, le grand voyageur handballistique aurait le choix. 3 matches, et tous ayant leur importance. Saint Raphaël accueille Paris, sachant qu’il faut la victoire pour le SRVHB pour valider sa 4° place qui a son importance (voir plus haut) et que Paris doit absolument gagner, la bataille du Var va être féroce et le PHB tirant sans doute sa dernière cartouche ne va pas se rendre comme ça. On risque de rejouer fort Alamo au Palais des Sports. Hors un repêchage suite aux déboires du SCT, une défaite sonnerait le glas des espoirs fous de maintien qu’a ranimé la belle victoire sur Nantes. Mais le SCT n’est pas encore dans le trou ! Certes, il n’y a plus Christophe Bouhour comme président emblématique. Certes l’argent fait défaut et les promesses des politiques ne sont encore et toujours que des promesses et pas des engagements, mais la mobilisation commence à prendre forme et une nouvelle équipe semble devoir se mettre en place à Saint Cyr pour tenter de continuer l’aventure vaille que vaille. A priori sans dettes à la fin de la saison, mais avec des problèmes pour valider un budget de 1.2 M€, les hommes de François Berthier vont aller à Ivry pour tenter de prendre le petit point nécessaire à la tranquillité d’esprit sportive. Entre le SCT qui se bat pour survivre et l’USI qui vient d’enchaîner 8 défaites de rang, sportivement on aurait tendance à faire confiance aux hommes de François Berthier. Reste à savoir si l’abnégation des joueurs qui ne savent pas de quoi sera fait leur avenir n’a-t-il pas de limite. En tous cas si l’USI enchaînait un 9° revers, il pourrait alors avoir quelques gros frissons de trouille si par  hasard le duo Paris – Dijon s‘imposait dans cette 25° journée.

Tout cela se finira devant les caméras d’Eurosport à Cesson qui reçoit Montpellier. Grosse fête en prévision dans la banlieue rennaise  mais là aussi un petit point qu’il faut prendre et face au futur champion de France, la tâche semble très compliquée. Même si les hommes de David Christmann ont réussi quelques superbes performances, il n’est pas dans les habitudes du MAHB de galvauder le moindre match. Il n’y aura pas de cadeau de la part de Patrice Canayer et ses hommes, si l’OCC veut un petit point de rien du tout il faudra qu’il signe tout simplement le plus bel exploit de sa vie en LNH. Même si le voyage à Saint Cyr lors de la dernière journée pourrait être plus propice à l’obtention de ce point, pas sur que les Irréductibles aient envie d’aller jouer leur peau sur la dernière rencontre à l’extérieur…Mais pour Montpellier il va falloir faire sans Mickaël Robin, victime d’un accident assez grave de scooter, le jeune gardien alsacien semble être out pour toute la fin d’année 2011. Si les examens confirmaient les craintes, alors Montpellier devrait sans doute trouver un joker pour le remplacer pour le début de saison prochaine.

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL

Pronostic : Tremblay

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
RUE JULES FERRY 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
Le 27/05/2011 20h30
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL

Pronostic : Toulouse

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
Le 26/05/2011 20h30
Arbitres :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - PARIS HANDBALL

Pronostic : Saint Raphaël

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Chataigniers Rd Point Ankarr 83700 ST RAPHAEL
Date :
Le 28/05/2011 20h00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

*****************************

OC CESSON HANDBALL - MONTPELLIER HANDBALL

Pronostic : Montpellier

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Allée de Champagne 35510 CESSON SEVIGNE
Date :
Le 28/05/2011 20h30
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB - DIJON BOURGOGNE H.B.

Pronostic : Chambéry

Lieu :
LE PHARE
800 avenue du Grand Arietaz 73000 CHAMBERY
Date :
Le 25/05/2011 20h00
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

HBC NANTES - USAM NIMES GARD

Pronostic : Nantes

Lieu :
BEAULIEU
RUE ANDRE TARDIEU 44200 NANTES
Date :
Le 25/05/2011 20h30
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - SAINT CYR TOURAINE HANDBALL

Pronostic : Ivry

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
Le 28/05/2011 20h00
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic
© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités