mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La grande bagarre des voisins du dessous !
La grande bagarre des voisins du dessous !
31 Mai 2011 | France > LNH

Résumé de la 25° Journée de D1M. 
Il ne reste que 60 minutes de jeu et pour tout dire, si en haut du tableau tout est décanté hormis la 6° place qui cherche encore preneur, pour le deuxième ticket pour l’enfer de la D2, c’est la bouteille à l’encre… Autant dire que la dernière heure de jeu va valoir son pesant de trouille et de sueur, la cause à une 25° journée un tantinet maboule !

Et dans la famille résultat inattendu on commencera par la victoire de Saint Cyr à Ivry. On aurait largement pu mettre celle de Paris à Saint Raphaël mais celle du SCT est encore plus étonnante à plus d’un titre. D’abord par ce groupe de Saint-Cyriens qui ne lâche rien malgré la mort annoncée et programmée par les élus locaux de leur club. Pour la plus part, ils vont se retrouver le bec dans l’eau dès lundi prochain et pourtant ils continuent à se battre avec l’énergie du désespoir. Et leur victoire à Ivry met le club doyen de la D1M dans de sales draps… Avec sa 9° défaite de rang, l’USI tombe dans la tornade ! Si Cesson et Paris font un résultat, alors il va falloir qu’Ivry gagne à Nîmes, ce qui est tout sauf gagné quand on connaît la détermination que les hommes de Laurent Puigségur ont mis pour se sortir de l’ornière. La tâche d’Ivryens qui ne mettent plus un pied devant l’autre depuis janvier semble quasi infaisable. Car dans le même temps Paris a été continuer sa rédemption par le jeu en s’imposant sur le 4° du classement à la grande surprise du monde du Handball. Visiblement, le groupe varois est un peu en fin de course en cette fin de saison, mais diable que Paris va pouvoir s’en vouloir si par malheur pour le PHB cela se terminait mal… Comment avec de telles performances et une telle qualité de jeu peut-on être obligé de jouer sa tête face à Tremblay, cela restera un des mystères de cette saison 2010-2011.

Ceux qui n’auront rien lâché et qui ne lâcheront rien ce sont bien Nîmes et Cesson. Encore tous les deux dans la bataille du maintien, ils ont subit la loi logique du plus fort. Pour Cesson la bataille fut belle, mais face à un Montpellier, même armé jeune, les hommes de David Christmann n’auront rien pu faire devant la vigilance du seul Richard Stochl et la réussite du duo Accambray – Honrubia. Il faudra donc que Cesson prenne un petit point à Saint Cyr, là où ils avaient décroché leur place en LNH il y a deux saisons. Pour Nîmes, impossible de faire rendre gorge à Nantes qui voulait à minima un point pour assurer l’Europe. Devant 4 600 spectateurs un mercredi pour un match contre Nîmes, le « H » a présenté sa nouvelle recrue Kim Ekdhal du Rietz et pris un départ canon pour empêcher l’USAM d’y croire ne serait-ce qu’un instant. Place au Parnasse pour prendre le point face à Ivry et ainsi revenir d’un enfer promis à la mi-saison.

Pour le bas du tableau, tout avait commencé avec la défaite de Dijon à Chambéry, un CSH qui voulait oublier sa désillusion cruelle du POPB a fait un peu du petit bois avec les Bourguignons dans le sillage d’un Edin Basic voulant lui aussi oublier son match face à Dunkerque. Un -9 final qui envoie ad patrès le DBHB, même si il reste un petit espoir de chiper la 13° place à Paris en cas de victoire sur Nantes et de défaite de Paris face à Tremblay, il faut bien avouer qu’avec la fin de championnat de folie qu’avaient les hommes de Denis Lathoud on pressentait un peu la conclusion douloureuse pour Dijon.

Pour Istres et Tremblay, c’était la bataille pour la 6° place, et c’est peu dire que ce sont les hommes de Stéphane Imbratta qui ont gagné la première manche ! Man of the day, invariablement depuis quelques semaines, un certain Dragan Pocuca qui enchaîne les performances de mammouth ! Face à un tel rempart et manquant visiblement de ressort, les hommes de Christophe Mazel ont rapidement  remballé leurs envies d’exploit dans un Palais des Sports plein et venu faire la fête aux héros de la finale de Coupe des Coupes. Il restera à Istres à tenter un dernier pari dans sa salle face à Toulouse pour prendre cette 6° place encore très hypothétiquement intéressante. Pas simple car Toulouse vient de prendre le petit point utile et nécessaire à son maintien face au gagnant de la Coupe de France. Voilà la performance qu’attendait le THB pour se lancer dans sa construction pour la saison prochaine. Maintenant, restera à savoir qui d’Istres ou de Toulouse sera le plus déterminé à finir en beauté !

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL 
30 - 22 (Mi-temps : 13-10)
Statistiques du match
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
RUE JULES FERRY 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
Le 27/05/2011 20h30
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL 
34 - 34 (Mi-temps : XX-XX)
Statistiques du match
Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
Le 26/05/2011 20h30
Arbitres :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - PARIS HANDBALL 
21 - 28 (Mi-temps : 9-14)
Statistiques du match
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Chataigniers Rd Point Ankarr 83700 ST RAPHAEL
Date :
Le 28/05/2011 20h00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

*****************************

OC CESSON HANDBALL - MONTPELLIER HANDBALL 
25 - 30 (Mi-temps : 12-15)
Statistiques du match
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Allée de Champagne 35510 CESSON SEVIGNE
Date :
Le 28/05/2011 20h30
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB - DIJON BOURGOGNE H.B. 
38 - 29 (Mi-temps : 15-14)
Statistiques du match
Lieu :
LE PHARE
800 avenue du Grand Arietaz 73000 CHAMBERY
Date :
Le 25/05/2011 20h00
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

HBC NANTES - USAM NIMES GARD 
33 - 21 (Mi-temps : 16-8)
Statistiques du match
Lieu :
BEAULIEU
RUE ANDRE TARDIEU 44200 NANTES
Date :
Le 25/05/2011 20h30
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - SAINT CYR TOURAINE HANDBALL 
21 - 24 (Mi-temps : 11-12)
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
Le 28/05/2011 20h00
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités