mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Malaise final pour Saint Cyr
Malaise final pour Saint Cyr
27 Mai 2011 | France > LNH

La chose est maintenant actée, toutes les bonnes intentions, les rendez-vous avec les décideurs, les tours de tables avec les partenaires privés, tout cela n’aura pas pu débloquer la situation du SCT pour la saison prochaine. Résultat, Saint Cyr Touraine Handball dépose le bilan suite à l’assemblée générale d’hier soir.

En bref le sentiment d’un immense gâchis pour cette région qui s’était ouverte au handball de haut niveau depuis quelques saisons et qui générait un mouvement populaire de plus en plus important, réussissant quelques performances sportives et organisationnelles. Il n’est même pas question de relégation en D2, les engagements financiers étant bien trop gros pour qu’un budget de pro D2 puisse être équilibré. C’est donc près de 300 licenciés, un staff technique complet et tous les joueurs qui se retrouvent sur le flanc et doivent maintenant trouver une solution pour assurer leur arrières et cela risque de ne pas être facile pour tous.

Et le pire c’est que même les 500 000 € promis pour la saison prochaine n’ont pas été suivi d’engagements fermes et définitifs, dans le domaine la mairie de Tours et son maire Jean Germain, reçoivent toutes les critiques des aficionados du SCT. Avec un budget annoncé comme équilibré pour cette saison mais sans possibilité de rencontrer un mur pour la suivante, c’est 10 ans d’une aventure qui semblait pourtant partie pour perdurer qui s’efface et un grand morceau géographique du handball hexagonal qui part en lambeau. Saint Cyr en N1, N2, voire N3, Angers de retour en N1, il ne reste que Nantes et Cesson pour tenir la place dans le grand ouest, cela fait un peu vide quand même…

Cela devrait faire le bonheur de Dijon ou de son futur co-condamné à la Pro D2 sportivement, pour le reste on ne peut s’empêcher d’avoir un très fort sentiment de mal-être devant la fin de cette aventure.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités