mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Duel germano-espagnol sur Rhin
Duel germano-espagnol sur Rhin
27 Mai 2011 | Europe > Champion's League

Deuxième édition du Final Four sur les 3 prévues et encore une fois, la fête du handball européen est annoncée comme sublime. Certes, d’un point de vue franco-français, l’absence tant attendue de Montpellier dans le dernier carré est de nature à refroidir un peu les ardeurs tricolores, mais avec pas moins de 5 bleus dans la danse, le handball français sera pour le moins bien représenté. On peut d’ailleurs y ajouter la paire Lazaar – Reveret prévue pour arbitrer la grande finale dimanche après-midi !

Bon, à la vue des demi-finales, deux d’entre eux seront out dès samedi soir avec un Hambourg – Ciudad Real magique et attendu comme LE choc de ces demi-finales ! Le gagnant pourrait sans doute aller au bout, surtout si le HSV arrivait à vaincre le signe indien espagnol, lui qui a subit la loi du grand d’Espagne ces dernières saisons. Mais dans une Lanxess Arena qui une fois encore sera à 70% pour les clubs allemands, les champions d’Allemagne auront sans doute quelques atouts supplémentaires et comme déjà ils n’en manquent pas… Entre un jeu de plus en plus cohérent, un banc d’une profondeur énorme et maintenant un collectif qui a su s’imposer sur la durée dans la si dure Bundesliga, les coéquipiers des frères Gille semblent mieux armés que les années précédentes pour vaincre le signe indien.

Alors auront-ont droit à une finale totalement germanique ? Ce serait aller bien vite en besogne, car si le Rhein Neckar Löwen est lui aussi une armada de fort tonnage, son adversaire est quasiment imbattable cette saison. Le Barca a enfin brisé la domination de Ciudad Real en Liga et cette année a fait quelques coups d’éclats comme son quart de finale retour à Kiel, qui le positionne comme un vrai vainqueur potentiel de cette Champion’s League. Quand on a atomisé sa majesté Kiel sur ses terres, on ne serait pas vraiment à même d’avoir peur du RNL, même à Cologne. Petit bémol quand même, c’est que ces deux là étaient dans la même poule, la A, celle où Chambéry s’est si bien comporté, et que dans leurs duels, ce sont les coéquipiers d’Olafur Stefansson qui mènent une victoire et un nul à rien. Alors, ont-ils la clef du jeu catalan ? Réponse comme pour Hambourg, samedi vers 16h30 à moins de séance de jets de 7 mètres pas forcément si improbable que cela.

1° Demi-finale
Rhein-Neckar Löwen  -  F.C. Barcelone Borges

A Cologne, Lanxess Arena
Le samedi 28 mai 2011 à 15h15
Arbitres :
MM Nenad Krstic et Peter Ljubic (Slovénie)

Pronostic : Barcelone

2° Demi-finale
Renovalia Ciudad Real - HSV Hamburg
A Cologne, Lanxess Arena
Le samedi 28 mai 2011 à 18h00
Arbitres :
MM Martin Gjeding et Mads Hansen (Danemark)

Pronostic : Hambourg

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités