mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Tremblay passe la 6°
Tremblay passe la 6°
27 Mai 2011 | France > LNH

Une belle petite ambiance au Palais des Sports de Tremblay, voilà ce qui attendait les « héros » de la Lanxess Arena pour les remercier de cette fantastique aventure qu’avaient offertes les Tremblaysiens à leur public. Mais même si ce match pour la 6° place paraissait presque un match pour du beurre, le murmure concernant une place d’invité pour la Champion’s League pour l’USDK pouvait changer la donne.

Mais les deux collectifs étaient assez loin de ces considérations « EHFiennes » et on sentait que la fin de saison était un peu dure pour les organismes. Même si Ibou Diaw et Ibrahim Sall les deux anciens artificiers de Saint Ouen l’Aumône se mettaient en valeur, très vite les défenses prenaient le pas sur les attaques. Avec une défense plus haute et jouant un schéma dissuasion – interceptions pour les Provençaux et un peu plus bas mais diablement compacte pour les Franciliens. Qui dit bonne défense, quant on possède de bons gardiens dit arrêts, et dans le domaine, on avait l’ex  de Villepinte, Yann Genty qui revenait sur les terres de ses premières apparitions à haut niveau avec Villepinte, et il s’offrait deux « pastis » dont un sur Teddy Prat assez somptueux, mais de l’autre côté on faisait encore mieux avec Dragan Pocuca.

Branché sur mode européen, le taulier du TFHB s’offrait quelques parades toutes aussi superbes les unes que les autres, dont deux jets de 7 mètres qui au final allaient plus que compter dans le décompte de la première période. Car face au mur de Zrenjanin, Istres passait un sale quart d’heure, voire pire, restant scotché à 6 buts pendant un long moment. Ce moment allait durer, durer, durer… Même si sur un petit coup de chaud et une exclusion de Macira Sacko, Istres arrivait à recoller à une unité avant la pause, c’était pour encore mieux subir tout et encore plus de la part de la muraille de Tremblay. 6 mètres neuf mètres, à l’aile et sur jet de 7 mètres, Dragan Pocuca sortait tout alors que dans le même temps son attaque était plus qu’en verve.

Christophe Mazel va beaucoup tenter ! Des temps morts pour remettre son monde dans le bon sens, lancer sa jeune garde, varier sa défense, rien n’y fera… Ses joueurs étaient dans un mauvais cauchemar alors que le TFHB tentait énormément et réussissait quasiment tout. Le premier quart d’heure de la seconde période va être définitif pour les ambitions de victoire avec au bout de ces 15 minutes un +10 tuant tout suspens. Le boulot était fait et bien fait et même si la défense se relâchait un peu, permettant au jeune Théo Derot de trouver quelques belles solutions derrière, à Istres de trouver quelques jolies solutions en jeu rapide, cela ne faisait que calmer un peu la douloureuse.

Seul petit bémol à cette jolie soirée de fin à Tremblay, après un décollement de l’aponévrose plantaire pour Teddy Poulin, Stéphane Imbratta voyait son effectif se réduire un peu avec la rechute au mollet de Sébastien Ostertag, pour la dernière à Paris, il va falloir compter les valides. Si le TFHB passe à la 6° place, il lui faudra encore valider tout cela samedi prochain à Coubertin ! Il faudra compter sur Istres pour tenter un dernier coup face à Toulouse pour rechiper cette 6° place sur le fil au Franciliens.

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL
30 - 22 (Mi-temps : 13-10)
Statistiques du match
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
RUE JULES FERRY 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
Le 27/05/2011 20h30
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités