mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Dunkerque a fêté la Coupe de France lundi soir aux Stades de Flandres
Dunkerque a fêté la Coupe de France lundi soir aux Stades de Flandres
31 Mai 2011 | France > LNH

L'USDK avait donné rendez-vous à toute la ville lundi soir (30 mai) aux Stades de Flandres pour venir fêter, avec les joueurs pros mais aussi les équipes de jeunes et tous les membres du club, la Coupe de France 2011, remportée à Bercy il y a 10 jours.

Plus de 2 000 personnes ont répondu présent et ont tenu à vivre cette belle fête avec les mêmes émotions, que celles ressenties à l'issue des tirs au but le 21 mai.

Après une distribution de T-shirts collector, une belle cérémonie s’est tenue dans l’antre de Dewerdt, avec toutes les équipes de jeunes présentes, qui formaient une haie d'honneur pour l’entrée des joueurs de l’USDK. Un par un, ils firent leur entrée sur le parquet, ovationnés par le public faisant encore une fois savourer ce titre tant mérité.

Accompagné du Député-Maire de Dunkerque, Michel DELEBARRE, Jean-Pierre VANDAELE les avait précédés sur le podium, après qu'un clip retraçant cette incroyable finale ne débute les festivités.

Après avoir remercié tous les supporters présents à Bercy pour leur incommensurable soutien, le Président de l’USDK laissait la parole au 1er supporter du club. Et le Président de la Communauté Urbaine ne manquait pas de dire toute la fierté que les Dunkerquois ont pu ressentir après avoir vibré avec cette équipe et le bonheur d’avoir gagné avec elle.

Et comment ne pas penser à Nicolas BERNARD, qui hier encore, était dans tous les cœurs. Comme un symbole, M. le Député-Maire remit à Marie BERNARD, la femme de Nicolas, un bouquet pour lui signifier toute la reconnaissance que tous auront toujours pour celui qui a mis l’USDK sur les rails de la victoire mais qui n’aura pu voir son équipe parvenir au bout du chemin.

Une fois tous les joueurs présents sur la scène, Sébastien BOSQUET pouvait entrer avec la Coupe, sous des tonnerres d’applaudissements si forts, que l’on n’entendait plus la musique. Après quelques mots du coach Yérime SYLLA et de l’arrière droit, les joueurs, qui voulaient prolonger ce moment, firent communier tout le public en brandissant à nouveau la Coupe, comme s’ils venaient seulement de la recevoir. Puis le capitaine de l’USDK remit le trophée à Michel DELEBARRE, encore un symbole fort de cette soirée.

A l’issue de la cérémonie, le public avait rendez-vous avec les joueurs dans la salle Delaporte, où avaient été installés bars, posters, DJ et la Coupe de France, qui trônait sous bonne garde. Tous pouvaient alors boire le verre de l’amitié tout en se faisant dédicacer le poster des Champions et même prendre la Coupe en photo, tout cela dans la joie et la bonne humeur.

L’USDK tient à remercier Dunkerque Grand Littoral et la Ville de Dunkerque, qui ont collaboré à l’organisation de cette belle soirée ainsi que toutes les personnes qui sont venues vivre ce très bon moment avec l’ensemble du club.

Communiqué de presse de l'USDK

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités