mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Qui pour rejoindre Dijon en Pro D2 ?
Qui pour rejoindre Dijon en Pro D2 ?
3 Juin 2011 | France > LNH

Présentation de la 26° Journée de D1M.
Le maintien, principal enjeu de cette dernière journée, où la tension sera extrême sur les parquets de Nîmes, Cesson-Sévigné et Paris.  Reste également une possibilité de place européenne pour la 6ème que vont tenter d'arracher Tremblay et Istres. Sans enjeu, les affiches Dunkerque/Chambéry et Montpellier/Saint-Raphaël ne manquent également pas de piquant...

Après s'être imposé avec brio à Saint-Raphaël, Paris a son destin entre ses mains. Un succès sur son voisin francilien Tremblay-en-France suffira pour assurer sa place parmi l'élite la saison prochaine. L'occasion est donc belle pour le club de la Capitale de s'arracher encore une heure afin de rester en LNH. Néanmoins, Tremblay qui a réalisé un magnifique parcours en Coupe des Coupes espère conclure sa saison historique avec un résultat positif, surtout qu'un succès assurerait sa 6ème place qui pourrait être européenne. Les Parisiens sont prévenus, les hommes de Stéphane Imbratta ne vont faire aucun cadeau.

En cas de succès du Paris HB, le malheureux pourrait être Cesson-Sévigné. Encore non-relégable, la formation bretonne se déplace à St-Cyr qui a assuré son maintien sportivement mais pourrait sans doute être relégué administrativement. Une défaite des hommes de David Christmann serait en effet synonyme de descente à l'échelon inférieur. Combatif depuis le début de saison, ce dernier match couperet de la saison ne fait pas peur à une formation capable de s'imposer en terre tourangelle face à une formation qui devrait être démobilisée mais qui va encore une fois montrer toutes ses valeurs...

Si Paris et Cesson venaient à s'imposer, le, perdant de Nîmes-Ivry irait tout droit en Pro D2. Un énorme échec pour deux grandes formations de l'hexagone, qui jouent l'une des rencontres les plus importantes de ces dernières années. Mais la pression est davantage sur les épaules des Pascal Léandri et ses hommes, incapables de prendre le moindre point depuis 9 matchs et désormais en grand danger. La mission s'annonce difficile au Parnasse face à des Crocodiles qui ont réalisé une superbe seconde partie de saison et qui ont toutes les cartes en main pour renouveler leur bail dans cette division.

Désormais relégué après le revers à Chambéry, Dijon va toutefois s’atteler à bien finir le travail à domicile face à Nantes, surtout que la 13ème place pourrait permettre au club en question d'être repêché administrativement au regard de la situation précaire de St Cyr. En attendant, les hommes de Denis Lathoud vont tenter de finir en beauté l'exercice face à des Nantais, déjà assurés de jouer l'Europe la saison prochaine.

Encore en course pour la 6ème place – potentiellement européenne – Istres devra s'imposer face à Toulouse et espérer une contre-performance de son concurrent direct Tremblay. Favoris, les hommes de Christophe Mazel vont néanmoins devoir se méfier d'une formation toulousaine décomplexée, après le maintien obtenue et des perspectives réjouissantes pour la saison prochaine. Seul bémol pour le THB, l’absence de Jérôme Fernandez qui sera de retour à Kiel pour le week-end pour y être fêté avec ses ex-partenaires.

Après l'épique finale de la Coupe de France qui a vu le titre au bout du suspense de Dunkerque face à Chambéry, les deux formations se retrouvent pour une dernière rencontre anecdotique. L'occasion donc pour les Nordistes de fêter en communion avec ce public ce 1er titre de l'histoire du club.

Sacré une nouvelle fois champion de France, Montpellier conclut sa saison par la réception de St-Raphaël. Une affiche de gala pour les Héraultais qui ont la ferme intention de conclure cet exercice invaincu à domicile, tandis que St-Raphaël avec un recrutement haut de gamme s'annonce déjà comme un postulant très crédible la saison prochaine à la chute de son adversaire du soir…

DIJON BOURGOGNE H.B. - HBC NANTES

Pronostic : Dijon

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 04/06/2011 18h30
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

*****************************

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - CHAMBERY SAVOIE HB

Pronostic : Chambéry

Lieu :
DEWERT (Stade de Flandres)
Salle Dewert Avenue de Rosendael 59140 DUNKERQUE
Date :
Le 04/06/2011 18h30
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - TOULOUSE UNION HANDBALL

Pronostic : Istres

Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Quartier de la Pyramide Place Champollion Rue de l'Equerre - Quartier de la Pyramide 13800 ISTRES
Date :
Le 04/06/2011 18h30
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - SAINT RAPHAEL VHB

Pronostic : Montpellier

Lieu :
ARENA
Route de la Mer 34470 PEROLS
Date :
Le 04/06/2011 18h30
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

*****************************

USAM NIMES GARD - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL

Pronostic : Nîmes

Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 04/06/2011 18h30
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

*****************************

SAINT CYR TOURAINE HANDBALL - OC CESSON HANDBALL

Pronostic : Cesson

Lieu :
GUY DRUT
Allée René Coulon 37540 ST CYR SUR LOIRE
Date :
Le 04/06/2011 18h30
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

PARIS HANDBALL - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL

Pronostic : Paris

Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
Le 04/06/2011 18h30
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND JEROME

*****************************

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités