mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Trophée Cotentin Handball : c'est arrivé demain !
Trophée Cotentin Handball : c'est arrivé demain !
18 Août 2011 | France

  La saison 2011-2012 va démarrer fort avec le Trophée Cotentin, 3 jours d'échange autour de cette petite balle pégueuse qui nous rend fou, 3 jours où l'Elite du handball féminin et la crème du côté masculin vont fignoler leur préparation...

Récidivistes, les COFISTES ? Assurément ! Déjà l'an passé, ces irréductibles Normands amoureux du beau jeu avaient offert un plateau de haute tenue avec le Femin'hand Cotentin et la venue du "local" havrais, le HAC (le Havre AC), d'Arvor Brest, Issy Paris et Fleury les Aubrais. Olivier Krumbholz himself avait animé une conférence sur la performance pendant qu'Eric Baradat apportait ses lumières aux entraîneurs présents aux journées techniques.

Le haut niveau, spécificité locale puisque outre les 20.000 aficionados de la JS Cherbourg (nationale 1 masculine) présents tout au long de la saison dans les travées de Chantereyne, ce petit bout du monde a pu accueillir un match de LFH (Le Havre-Mios) et une joute européenne de l'EHF (Le Havre-Lublin).

Pas question de s'arrêter en si bon chemin donc et, fort de ces expériences réussies, André Baude, vice Président de la ligue Normandie, fondateur du COF (Comité Organisation Festihand) a repris son bâton de pèlerin de développeur du handball. Ainsi, le Trophée Cotentin est né, frère jumeau du Femin'hand en encore plus beau ! Car non content de voir évoluer 4 équipes de LFH (Le Havre, Issy, Arvor et Mios, le champion d'Europe en Challenge Cup) constellées d'ex et actuelles internationales (Mariama Signaté, Paule Baudoin, Cléopatre Darleux, Linda Pradel, Alexandra Lacrabère, Amélie Goudjo, Christine Vanparys, Myriam Borg, Maakan Tounkara, Ana de Sousa, Elena Polenova...), les heureux présents en cette fin de vacances auront le plaisir de voir les Mauves de la JS Cherbourg en découdre avec 3 cadors de la Pro D2, Saintes, Saint Marcel Vernon et Massy. Si on ajoute qu'arbitres et entraîneurs auront stage et regroupement pour peaufiner leur savoir faire et que moult animations de découverte seront proposées aux non pratiquants (oui, il en reste...), un seul mot d'ordre est d'ores et déjà de circonstance, tous au Trophée Cotentin 2011 !

Le Programme :
Salle Chantereyne à Cherbourg

Vendredi 19 aoüt
14h00 : Arvor Brest 29 - Issy Paris
16h00 : Le Havre AC - Mios Biganos

Samedi 20 août
14h30 : St Marcel Vernon - US Saintes
16h15 : JS Cherbourg - Massy HB
18h00 : Finale 3ème place Féminines
20h00 : Finale Féminines

Dimanche 21 août
14h00 : Finale 3ème place Masculins
16h00 : Finale Masculins

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités