mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Dunkerque réorganise son staff technique avec Yérime Sylla, Patrick Cazal et Arnaud Calbry
Dunkerque réorganise son staff technique avec Yérime Sylla, Patrick Cazal et Arnaud Calbry
7 Juin 2011 | France > LNH

Mardi matin, Jean-Pierre VANDAELE, Yérime SYLLA, Patrick CAZAL et Arnaud CALBRY ont officialisé la nouvelle organisation du staff technique de l’USDK, qui s’opérera à partir de la saison 2011-2012.

Le Président du club a expliqué qu’il souhaitait continuer avec la même équipe technique, ce qui incluait Patrick CAZAL, annoncé partant à Paris mais qui restera finalement au sein du club dunkerquois, pour le plus grand plaisir des supporters. Le titre de Coupe de France ainsi que le passage en société qui devrait avoir lieu en 2012, ont amené le Président à proposer une restructuration des fonctions de chacun, notamment sur le développement de la filière jeune. L’USDK est un club formateur et souhaite renforcer son action afin de pouvoir amener plus de joueurs, dunkerquois et régionaux, au plus haut niveau français.

Une vraie politique de formation, des plus jeunes au Centre de Formation, sera mise en place et Yérime SYLLA, en tant que Manager Technique Général, en sera le pilote. Il œuvrera aussi auprès de Patrick CAZAL et Arnaud CALBRY, qui prendront la charge de l’équipe 1ère, respectivement en tant qu’entraîneur principal et en tant qu’adjoint. Arnaud CALBRY gardera aussi ses fonctions de responsable administratif et technique du Centre de Formation.

Jean-Pierre VANDAELE, qui partage son temps entre son activité professionnelle et la présidence bénévole du club, pourra ainsi s’appuyer sur une équipe d’expérience, qui possède les savoir-faire nécessaires pour faire avancer le club vers d’autres sommets, de l’école de Hand aux joueurs professionnels.

Yérime SYLLA : « Quand m’a été posé la question de faire évoluer mon poste, j’ai forcément eu un moment de réflexion. Mon objectif était de faire que le club obtienne un titre. J’avais déjà une double casquette en tant que Directeur Technique mais j’étais forcément plus sur le terrain et ma vision du club était forcément moins concrète sur l’ensemble du club. La formation, c’est l’essence de notre politique. Ces dernières années, nous nous sommes plus concentrés sur le Centre de Formation que sur les équipes de jeunes. Ce que j’ai apporté à l’équipe 1ère, je peux aujourd’hui l’apporter aux jeunes. Je continuerai bien sûr à être présent auprès des pros afin d’aider Pat et Arnaud à atteindre les objectifs que l’on se fixera. Le challenge est différent mais très intéressant. Il va dans le sens de ce que doit être un club de haut niveau et je compte bien m’y investir à fond. »

Patrick CAZAL : « Je suis très heureux de continuer l’aventure avec Dunkerque. Je suis fier de rester et de pouvoir continuer à travailler dans ce club. Je ne m’attendais pas à ce que l’organigramme change si rapidement. Mais je suis d’autant plus satisfait et rassuré sur cette nouvelle fonction que je ne serai pas seul, je serai épauler par Arnaud. Je vais pouvoir m’appuyer sur ses compétences et sur le rôle de Yérime. Je crois que l’on va pouvoir apporter à ce groupe encore plus en utilisant les savoir-faire de chacun. »

Arnaud CALBRY : « Il fallait forcément que Pat ait envie de travailler avec moi pour que cela puisse fonctionner, c’est le cas, tant mieux. On en a discuté et on est très heureux de travailler ensemble sur l’équipe 1ère. Je ne pourrai bien sûr plus conduire l’équipe réserve. C’est Richard DEMARET, qui s’en chargera avec Ragnar OSKARSSON, qui sera préparateur physique du Centre de Formation et de la filière jeune. »

Communiqué de presse de l'USDK

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités