mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Vers un nouveau titre européen ?
Vers un nouveau titre européen ?
15 Juin 2011 | International > Euro

Ce midi au siège de l’EHF se décidait les poules de l’Euro 2012 en Serbie qui se jouera du 15 au 29 janvier. Si à la vue des chapeaux, on pouvait craindre une poule façon « Suédoise », au final les Bleus ont une poule pas forcément simple mais moins dure qu’elle ne l’aurait pu. Pour tout dire elle rappelle furieusement celle de l’Autriche avec en seul changement, la Russie à la place de la République Tchèque.

Il faut aussi regarder la suite en cas de qualification, avec quelle poule serait croisée celle des Bleus. Normalement, ce serait la Croatie et l’Islande voire la Norvège ou par surprise la Slovénie, et hormis les Croates, mais depuis quelques temps, la Croatie n’a plus les clefs d’un succès face aux Tricolores, ces trois là semblent un peu en dessous des autres nations de cet Euro. Mais avant de viser encore une fois un dernier carré, il va falloir faire face à l’Espagne, curieusement versée dans le 3° chapeau alors que l’Allemagne avait été désignée tête de série. On serait mal pensant on dirait qu’il faut sauver le soldat germanique d’une élimination des JO. Et ce dès le premier jour de compétition, en bref, un succès inaugural et tout s’éclaircirait, alors qu’un échec compliquerait bigrement la suite. Car après il faudra passer par la Russie, qui elle aussi pour le moment est out des JO et des JO sans la Russie cela semble quasi impossible à imaginer, surtout pour des Russes dont cette compétition magique est le moteur depuis des décennies. Tout cela pour finir par une Hongrie qui sera à 20 km de chez elles est donc dans une belle fournaise de spectateurs rouges et verts. Cela aussi rappelle des bons souvenirs… En bref, la Croatie et le premier tour à Osijek, ville d’ailleurs éloignée de quelques dizaines de kilomètres de Novi Sad. Dans tout cela, l’Autriche, la Croatie, il y aurait comme des signes pour les superstitieux …

Pour le reste, en haut de tableau dans les poules A et B il y aura débat. Entre la Pologne, le Danemark et la Serbie, il va y avoir bataille dans la poule A pour s’en sortir dans un bon rang. Et pour ce qui est de la poule B, avec la fameuse Allemagne en tête de série, pas sur que cela soit au final un bon plan si les Allemands ne montrent pas plus que lors du mondial suédois. Face à la Suède et la République Tchèque, les choses seront tout sauf simples, et face aux voisins Monténégrins, inutile de dire que cela sera aussi une belle paire de manivelle. Mais bon c’est un Euro, c'est-à-dire à aujourd’hui la compétition la plus dure à gagner !

Groupe A - A Belgrade
Pologne
Danemark
Serbie
Slovaquie

Dimanche, 15 Janvier 2012
Pologne - Serbie
Danemark - Slovaquie
Mardi, 17 Janvier 2012
Slovaquie- Pologne
Serbie - Danemark
Jeudi, 19 Janvier 2012
Pologne - Danemark
Serbie - Slovaquie


 
Groupe B - A Nis
Allemagne
Suède
République Tchèque
Macédoine
 
Dimanche, 15 Janvier 2012
Allemagne - République Tchèque
Suède - Macédoine
Mardi, 17 Janvier 2012
Macédoine - Allemagne
République Tchèque - Suède
Jeudi, 19 Janvier 2012
Allemagne - Suède
République Tchèque - Macédoine


 
Groupe C - A Novi Sad
France

Hongrie
Espagne
Russie


 
Lundi, 16 Janvier 2012
France
- Espagne
Hongrie - Russie
Mercredi, 18 Janvier 2012
Russie - France
Espagne - Hongrie
Vendredi, 20 Janvier 2012
France
- Hongrie
Espagne - Russie


 
Groupe D - A Vrsac
Croatie
Norvège
Islande
Slovénie

Lundi, 16 Janvier 2012
Croatie - Islande
Norvège - Slovénie
Mercredi, 18 Janvier 2012
Slovénie- Croatie
Islande - Norvège
Vendredi, 20 Janvier 2012
Croatie - Norvège
Islande - Slovénie

© François Dasriaux
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités