mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Ciudad Real dans la tourmente
Ciudad Real dans la tourmente
27 Juin 2011 | Europe > Espagne

Grand parmi les grands d’Espagne, le club du BM Ciudad Real est à la croisée des chemins avec de gros soucis financiers. Son président et grand argentier de toujours Domingo Diaz de Mera est dans la tourmente financière avec sa société et les instances publiques de la ville se refusent à combler le trou.

Si le club en tant qu’entité sportive devrait rester en Castille, l’équipe phare celles des 5 titres nationaux, 3 Champion’s League, 1 Super Coupe, 2 Coupe des Coupes, etc… est à la croisée des chemins. Le projet de Domingo Diaz de Mera est de rejoindre Madrid afin d’y trouver des partenaires pour pouvoir faire perdurer son équipe à très haut niveau. Un moment évoqué le rapprochement avec le Real de Madrid semble s’être éloigné, c’est plutôt vers l’Atletico Madrid que les choses semblent s’envisager, mais pour le moment sans vraiment de grandes certitudes.

Dans un pays gravement touché par la crise, le Handball est entrain de subir de plein fouet les problèmes financiers, même le surpuissant Barca a été contraint de faire des économies en supprimant des sections, l’exode des joueurs est très importante cette année et on a un peu le sentiment que le Ciudad Real est en grand danger. Les deux leaders français, Didier Dinart et Luc Abalo sont d’ailleurs en pleine phase d’interrogation et Luc Abalo a même déclaré qu’un retour en France pourrait se faire après le JO de Londres. Pour Didier Dinart, on est carrément dans la rumeur d’un retour plus rapide… Même si ce ne sont que des rumeurs pour le moment, cela montre bien que la maison Ciudad Real est en grandes difficultés. Tout devrait normalement se jouer dans quelques jours, la date butoir du 30 juin ayant été avancée dans la presse espagnole.

© François Dasriaux
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités