mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Guéric Kervadec jubile en Bretagne
Guéric Kervadec jubile en Bretagne
29 Juin 2011 | France

La rencontre s’est produite il y a 3 ans à l’occasion d’un match de gala dans le Morbihan. Le courant est vite passé entre les 2 hommes et, depuis, Guéric Kervadec rend régulièrement visite à Yannick Morvan, le président du Cap Handball. C’est d’ailleurs lors d’un repas chez ce dernier, à l’été 2010, que naît l’idée d’un jubilé.

Guéric, sur le ton de la boutade, lance : « je ferais bien mon jubilé par là ». « Et bien fais-le » répond du tac au tac Yannick, « tu me gères le plateau et on s’occupe du reste avec les bénévoles du club ». Une liste des joueurs pressentis est faite et l’équipe, en fonction des disponibilités de chacun, est montée.

On retrouve d’ailleurs dans la composition de l’équipe toute la personnalité de Guéric Kervadec. Il y a des priorités pour lui, fonction de l’amitié avant toute chose. Comme il le précise : « c’est la relation humaine qui prime pour moi avant le palmarès. Je fonctionne sur la connexion avec les autres avant tout ». Cette équipe se devait d’allier toutes les étapes de sa carrière et marquer les moments importants : Armel Merlot avec lequel il a débuté à 16/17 ans dans le secteur pro ; l’équipe de France avec Gaudin, Abati, Anquetil, Narcisse, Richardson et Constantini ; les partenaires de club ou ceux rencontrés en championnat comme Karaboué, Limer, Bojinovic, Megannem, Henry et puis un clin d’œil à la nouvelle génération avec la présence de Joly et Barachet…

Un seul absent dans cette équipe de rêve : Stefan Kretzschmar coéquipier de Magdebourg -  « extraordinaire handballistiquement et au niveau humain » souligne Guéric Kervadec. La fête peut démarrer ce samedi 25 juin dans la petite commune de Pluvigner (56). Un millier de personnes s’entasse dans la salle omnisport Goh Lanno pour fêter un joueur que tout le club du Cap Handball admire et apprécie. Les bénévoles sont aux petits soins, le Président courre aux 4 coins du complexe sportif et le public donne de la voix. La rencontre peut démarrer entre le HBC Nantes et l’équipe formée par Guéric Kervadec.

Du match on ne retiendra que le spectacle prodigué par des joueurs d’exception qui en ont mis plein les yeux à de jeunes (et moins jeunes) supporters ébahis, les facéties du (toujours) très en verve Grégory Anquetil, les pas de danse de Daouda Karaboué, les courses folles de Guillaume Joly et de Benoit Henry sur leurs ailes respectives, la grande complicité des joueurs du « H » avec un Rivera Floch de gala…

Et puis l’émotion aussi. Les parents de Guéric ont fait le déplacement, sa compagne est à ses côtés pour revivre, vidéo à l’appui, les moments forts de son existence, de leur existence. Des cadeaux bien sûr comme ce menhir en réduction, tout un symbole, pour montrer à M. Kervadec combien la Bretagne l’aime.

Le mot de la fin revient à Joël Abati qui a partagé sa route pendant de nombreuses années en club ou en équipe de France : « Ce sont des souvenirs qui laissent des traces. Aujourd’hui, on revit tous ces bons moments et on le fait partager à tout le public, à tous ces jeunes. C’est aussi un moment de tristesse parce qu’un grand joueur décide d’arrêter… C’est comme une bibliothèque de notre sport qui se referme. Guéric fait partie de ces joueurs qui ont marqué toute une génération de handballeurs. Le Menhir laisse une vraie empreinte. »

On retrouvera les joueurs de Thierry Anti les 27 et 28 août dans ce même département, mais à Vannes cette fois-ci, pour la 3e édition du trophée Morbi’Hand.

Le Cap Handball continue lui de grandir. Sous la houlette de son Président Yannick Morvan, le club évolue vers un projet  sportif intercommunalité la saison prochaine pour devenir la PAHB – le Pays d’Auray HandBall – qui regroupera les communes de Crach, Auray, Pluneret, Pluvigner, Ste Anne d’Auray et Plumergat.

Philippe Merer
pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités