mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Ciudad Real laisse place à l’Atlético Madrid
Ciudad Real laisse place à l’Atlético Madrid
13 Juillet 2011 | Europe > Espagne

Après plusieurs semaines d’interrogations quant à l’avenir de Ciudad Real, une solution a été trouvée la semaine dernière : le club s’appellera désormais l’Atlético de Madrid et repartira bien en Liga Asobal en septembre prochain. Didier Dinart et Luc Abalo porteront désormais le célèbre maillot rouge et blanc à rayures qui a fait les belles heures du championnat espagnol il y a quelques dizaines d’années.

Après dix-neuf ans en Liga Asobal, cinq Coupes d’Europe et quatre titres de champion d’Espagne, le mythique club de Ciudad Real disparaît pour laisser place au non moins mythique Atlético de Madrid. Touché par d’importants problèmes financiers qui n’épargnent désormais aucun secteur économique en Espagne, Ciudad Real a dû se résoudre à trouver rapidement une solution pour que le collectif de la Mancha puisse perdurer à haut niveau. Le contrat signé avec l’Atlético Madrid consiste en un accord de mécénat pour une durée d’un an. Le club madrilène cède son nom, ses couleurs et son logo au CB Neptuno, l’entité juridique du désormais ex-Ciudad Real.

Pour les amateurs de handball ibère, le retour au premier plan de l’Atlético de Madrid ravive bon nombre de souvenirs. Avant sa disparition en 1992, l’Atlético fut l’une des meilleures équipes du pays, remportant sept titres de champion national et dix coupes d’Espagne. Finaliste de la Coupe d’Europe en 1985, le club de la capitale a notamment accueilli dans ses rangs José Javier Hombrados, l’actuel capitaine de Ciudad Real. Le Palacio de Deportes de Madrid, qui devrait accueillir les rencontres des coéquipiers de Didier Dinart, s’apprête à vibrer à nouveau pour le handball.

© Olivier Poignard
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités