mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Kentin Mahé : « je veux gagner une médaille avec mes potes ! »
Kentin Mahé : « je veux gagner une médaille avec mes potes ! »
17 Juillet 2011 | International > Mondial

Il y a un an, à l’Euro de Slovaquie, Kentin Mahé avait été honoré individuellement. Du titre de co-meilleur buteur de la compétition et surtout de MVP du tournoi. Cette fois, le néo joueur de Gummersbach  veut bien laisser les distinctions individuelles au vestiaire et monter sur le podium avec toute la bande des 90-91…

Tu termines une saison assez particulière….
Avec Dormagen, on a lutté jusqu’au bout pour ne pas descendre mais les raisons économiques ont été plus fortes. Mais cela m’a été bénéfique. L’entraîneur m’a fait confiance dès les matches retour et j’ai pu jouer jusqu’à 50 minutes. J’ai pris de plus en plus mes responsabilités notamment en défense, et je suis plutôt satisfait de ma fin de saison.

Et puis tu as eu ton bac….
Oui, d’ailleurs je suis resté à Dormagen pour cette raison. Entre temps, certains joueurs avaient déserté. J’ai même eu des contacts pressants avec Berlin qui voulait m’enrôler les cinq mois restants.

Et puis après 11 saisons à Dormagen, tu signes pour Gummersbach, à 1h de route…. Pour ne pas t’éloigner de la famille ?
Ca n’a pas pesé dans ma décision. Tant mieux si je vais rester au contact de ma famille mais j’ai opté pour un super club, engagé en Coupe d’Europe et je vais acquérir encore plus d’expérience. En plus, c’est Gummersbach qui a fait les premiers pas. Sur le plan sportif, ils m’ont fait des propositions intéressantes et puis il y a un grand entraîneur Hasanefendic qui fait confiance aux jeunes.

Tu te rappelleras aussi de cette saison avec ces deux sélections en France A….
C’est une perche qu’on m’a tendue. Je ne m’y attendais pas du tout. Ca tombait du ciel et je l’ai pris comme un bonus. Essayer de montrer ce dont j’étais capable.  Bon, ça n’a trop bien marché car je n’ai pas été satisfait de ma prestation mais c’est intéressant de savoir qu’on a un œil sur moi. Il faut que je travaille beaucoup, au niveau physique et au niveau tactique. Mais c’est vrai que j’ai passé une super semaine au contact des ce groupe, le rêve d’enfant s’est concrétisé. Il faut que je démontre d’abord, mes capacités en club pour pouvoir revenir  par la suite en France A.

L’actu immédiate, c’est ce Mondial juniors…. C’est facile de se motiver ? 
C’est une question que je ne me pose pas du tout. J’y pense depuis janvier lorsqu’on s’est qualifié en Finlande !  Il faut qu’on accroche quelque chose surtout que la formule avec des 8èmes juste après la phase préliminaire est intéressante. C’est la forme du jour qui va compter. On aura je pense des 8èmes à notre portée mais après il faudra avoir un moral énorme. C’est un peu ce qu’il nous a manqué sur les dernières compétitions. Le quart de finale, ça va être comme une finale.

Vous avez déjà abordé la question entre vous ?
Sincèrement j’ai remarqué dès les premiers jours du stage de la Toussuire que les gars étaient motivés, que la préparation était plus…. (hésitations) professionnelle, que tout le monde se sent concerné.

Tu es un leader naturel… mais dans cette équipe, tu ne te sens pas un peu seul dans ce rôle…..
Moi ce rôle de leader, il me va très bien, je me sens bien dans ma peau et cela ne me dérange pas de l’assumer. Pierre (Andry) n’est pas là, il est blessé. C’était notre capitaine. Valentin (Porte) a pris le brassard, il a aussi son mot à dire.

L’objectif en Grèce, c’est le podium ?
Il y a les 8èmes, en espérant éviter le Danemark… quoique si ça arrive, on peut les battre, mais à mon avis, ce qui doit être notre but premier, c’est se concentrer sur notre quart de finale qui va être déterminant pour la suite. Mais il faut qu’on soit plus patient. Surtout en attaque.

N’es-tu pas trop confiant ?
Il m’arrive d’être dans le doute.  Comme tout le monde. J’avoue qu’à titre personnel, ma préparation n’a pas été excellente. Je dois me reprendre. A Courtrai, par exemple, Didier Dinart nous a fait bosser la 5/1 et j’étais en position avancée. Ce nouveau rôle m’a perturbé. Mais tout est vite rentré dans l’ordre quand Didier m’a recadré. Mais j’aime ce groupe et il faut faire un truc, ici !


Retrouvez dès à présent les anecdotes autour du Mondial juniors sur http://totalhand.canalblog.com . Avec en prime, le  « Mahétoscope », à l’intérieur du groupe France, comme si vous y étiez grâce à Kentin Mahé !


De notre envoyé spécial à Thessalonique

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités