mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Aubagne, un été compliqué
23 Juillet 2011 | National > Nationale 1M

Promu en N1 au terme d'un duel intense avec La Seyne et Montélimar, le Pays d'Aubagne Handball se retrouve actuellement avec une intersaison difficile à gérer. En cause, le départ de 7 joueurs majeurs et par voie de conséquence, la nécessité de reconstruire un effectif capable de jouer le maintien en N1.

Les dirigeants du PAHB ne s'attendaient vraiment pas à cette vague soudaine de départs. Un phénomène qualifié de "surprenant et d'inexplicable" par le nouveau manager du club, Nicolas Badoux, dans les colonnes de la Provence. Pourtant, la belle saison sportive d'Aubagne, auréolée d'une accession historique en N1, aurait eu de quoi satisfaire la plupart des joueurs... et donner l'envie de continuer cette belle aventure. Mais 7 joueurs sont depuis partis vers d'autres horizons et non des moindres : Kevin Vizioli, Julien Paquiom, Benjamin Charier, Julien Thouvenot, Jérémy Pasquero et Julien Bienvenu.

Conséquence directe pour le club Bucco-Rhôdannien, la nécessité de recruter en urgence : "on a quatre postes à pourvoir" confirme Nicolas Badoux. Pour l'heure, aucune recrue n'est annoncée. Acteur majeur de la montée Aubagnaise, le coach Redouane Aouachria regrette ces départs en cascade mais se projette aussi vers l'avenir : "c'est dommageable pour le club car j'aurais aimé garder le même effectif. Mais c'est tant mieux pour d'autres qui profiteront de ces départs pour se révéler avec nous". Le coach Algérien poursuit en soulignant les limites de la N1, le plus haut niveau amateur : "c'est le problème de ce niveau intermédiaire, ni professionnel, ni amateur. Les joueurs ont des ambitions personnelles qui ne correspondent pas forcément aux exigences des clubs".

Au vu de cette intersaison mouvementée, Redouane Aouachria s'attend donc à une saison compliquée. Le maintien est évidemment l'objectif unique du PAHB dans cette poule 2 redoutable où Belfort, Nice, Strasbourg et Valence tiendront le haut du pavé. Prendre match par match comme tout bon promu, tel sera le crédo du Pays d'Aubagne Handball.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités