mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les Allemands, une affaire de famille chez les Mahé
Les Allemands, une affaire de famille chez les Mahé
25 Juillet 2011 | International > Mondial

L’Allemagne est un modèle pour le handball international et les Français, ont su s’en inspirer. Et si depuis quelques années,  en séniors, l’élève a rejoint et dépassé le maître, il en est tout autre dans les catégories jeunes. L’Allemagne a été durant cette journée de repos, le principal sujet de conversation des Tricolores.

Et dans ce domaine, un joueur a servi de poisson-pilote auprès de ses camarades. Kentin Mahé connait le handball allemand sur le bout des doigts. C’est aussi une motivation supplémentaire pour celui qui la semaine prochaine retrouvera ses nouveaux coéquipiers à Gummersbach.

Quand vous avez un coéquipier  qui évolue en Allemagne et qui plus est depuis un certain nombre d’années, c’est déjà bien. Quand en plus, son père qui est présent en Grèce et qui connait tous les rouages du système, peut apporter son expertise, c’est encore mieux.

Pascal Mahé a posé son sac en Allemagne à la fin des années 90, à Dormagen sur la rive droite du Rhin. Il y a terminé sa carrière déjà bien remplie de joueur (297 sélections en équipe de France, le bronze olympique en 92, l’or mondial en 95 et l’argent en 93) avant de prendre en main les jeunes pousses du club.

Premier volet de l’expertise : l’équipe d’Allemagne 

Deuxième  volet de l’expertise : l’équipe de France

Le programme des quarts de finale (heure française) A suivre sur www.laola1.tv
17h SUEDE – DANEMARK
17h TUNISIE – Espagne
19h30 EGYPTE – SLOVENIE
19h30 FRANCE - ALLEMAGNE

Valentin Porte : « Si nous battons l’Allemagne, nous irons jusqu’au bout »
Après des débuts en demi-teinte à l’image d’ailleurs de toute l’équipe, le capitaine de la sélection Valentin Porte retrouve le chemin du but mais également la « grinta » qui caractérise tout sportif de haut niveau. Le blondinet de Toulouse que l’épisode du carton rouge direct face à la Serbie n’a pas perturbé plus que ça,  ne veut pas repartir de Grèce sans inscrire le nom de l’équipe de France dans le livre des trophées. Ce mardi soir, les compteurs sont remis à zéro mais il faudra battre l’Allemagne.

Et lorsqu’il a appris que la France rencontrerait l’Allemagne, Valentin Porte n’a apprécié qu’à moitié

Depuis le début de l’aventure et dans le sillage de Pierre Andry, écarté sur blessure, Valentin Porte a pris le brassard de capitaine. Un honneur pour lui et une tradition dans la famille….

Les matches de classement, les Français ne veulent pas en entendre parler. La triste expérience du Mondial cadets en Tunisie ou de l’Euro en Slovaquie, personne ne veut revivre pareil épisode. Objectif : finale !

Retrouvez dès à présent les anecdotes autour du Mondial juniors sur http://totalhand.canalblog.com . Avec en prime, le « Mahétoscope », à l’intérieur du groupe France, comme si vous y étiez grâce à Kentin Mahé !

De notre envoyé spécial à Thessalonique

© Yves Michel
Partager
premiere femme lecteur IHF
amor baccouche | Mardi 26 Juillet 2011 (00h22)

chers amies
chers amis


la premiere femme lecteur IHF vient d etre nommée par la fédération internationale de handball


c est une premiére dans le sport international!!!!!!!!!!


en plus elle est tunisienne: BRAVO MME NAHLA BOUDHINA


en plus elle n a pas été aidée par les instances de son pays donc de sa fédération bien au contraire ........................


NO COMMENT MESSIEURS!!!!!!!!!!!!!!!


Bon courage à cette femme qui se bat pour relever le niveau du handball dans ce pays!!!!!!!!!!!!!!!!!







Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités