mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Aix, candidat déclaré aux play-offs
Aix, candidat déclaré aux play-offs
3 Août 2011 | France > Pro D2

Cinquième de Pro D.2 la saison passée, Aix-en-Provence compte passer la vitesse supérieure cette année. Avec six départs pour autant d’arrivées, l’équipe sudiste s’est donné les moyens de ses ambitions.

Sur le site officiel du club aixois, le président Christian Salomez annonce clairement la couleur : « Avec l'effectif que nous avons, l'objectif à atteindre est de se qualifier pour les play-offs. Nous avons mis sur pied une belle équipe qui peut jouer les premiers rôles en Pro D2 et se mêler à la lutte pour la montée ».

Le nouveau format de la D.2 doit en effet permettre à Aix de s’inscrire parmi les prétendants à la montée. En effet, contrairement aux saisons précédentes, seul le premier du championnat sera assuré de rejoindre directement la LNH.  Le deuxième affrontera le cinquième tandis que le troisième se mesurera au quatrième de la saison régulière. Les vainqueurs de chacune de ces demi-finales se rencontreront pour l’accession en LNH. 

Le président aixois a déjà identifié ses principaux rivaux dans la course à la LNH : Dijon, Mulhouse et Nancy. « Dijon descend de LNH avec des moyens importants et un effectif quasiment intact, prévient Christian Salomez. Il faudra aussi se méfier de Mulhouse qui s'est renforcé de façon intelligente. Je pense aussi à Nancy qui continue à progresser. »

Actuellement en pleine préparation, le collectif de Jérémy Roussel se mesurera notamment à Saint-Raphaël (12 août), Istres (31 août) et Nîmes (2 septembre) en amical. Un avant goût de LNH pour les aixois ?

© Olivier Poignard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités