mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La Serbie a le dernier mot
La Serbie a le dernier mot
5 Août 2011 | International

Battue l'an dernier par la Serbie lors du Mondial Coréen, la troupe de Paul Landuré a une nouvelle fois mordu la poussière face à ce même adversaire, défaite dans le money-time (31-33). Un second revers en deux jours qui enterre définitivement les derniers espoirs de bien figurer dans cet Euro 2011 des moins de 19 ans. Reste désormais à sauver l'honneur dimanche face à l'Allemagne.

Battue la veille sur le fil par la Suède, la France se devait de réagir pour espérer aller loin dans cette compétition. Adversaire méconnu, la Serbie semblait le plus abordable des trois concurrents du groupe D, confirmation faite au vu des rencontres déjà disputées. Contrairement au premier match, les filles de Paul Landuré sont entreprenantes dès les premières minutes et prennent le match par le bon bout.

Une première mi-temps sans temp mort durant laquelle les attaques prennent systématiquement le pas sur de biens pâles défenses. Laura Glauser se montre très concentrée dans le but Tricolore, la gardienne Messine laisse ainsi l'adversaire à distance respectable. A la mi-temps, la Serbie s'accroche aux basques des Bleuettes qui ne mènent que d'une petite unité (18-17).

DERNIER QUART D'HEURE FATAL

La capitaine Camille Asperges et ses partenaires impriment toujours le tempo au retour des vestiaires. Mais signe précurseur, la gardienne adverse Jovana Risovic monte en régime. En tête à la marque, les Bleuettes éprouvent des difficultés en attaque placée mais parviennent à s'en sortir grâce aux montées de balle de Pauline Coatanea, la Brestoise est incontestablement la meilleure Française sur ce début de compétition. La Nîmoise Johanna Lombardo lui emboîte le pas, avec une efficacité redoutable aux jets de mètres.

Mais l'amorce du dernier quart d'heure est subitement un casse-tête pour la base arrière Française. La défense Serbe se met au niveau de sa gardienne Risovic avec un secteur central devenu littéralement infranchissable. La Serbie renverse la vapeur au score aux abords de la 50ème minute, son trio offensif Georgijev - Vasic - Popovic affole une arrière-garde Tricolore désorganisée.

Et les Serbes de Zoran Valdevit s'imposent sur le fil (33-31) devant une sélection Tricolore en panne de solutions offensives en fin de match. Dans l'autre duel de la soirée, la Suède a logiquement pris le dessus sur l'Allemagne (27-25) et pointe seul en première position du groupe D. La France est, quant à elle, dernière de son groupe, devancée par la Serbie et l'Allemagne, toutes deux ex-aequo.

A Maastricht (Pays-Bas), MECC
Le 5 août 2011 à 18h00
Serbie - France : 33-31 (mi-temps : 17-18)
200 spectateurs
Arbitres :
MM. Panayides & Andreou (Chypre)

Serbie :
Gardiennes : Risovic (13 arrêts), Jeremic (4 arrêts)
Buteurs : Ribicic (2), Filipovic (5), Georgijev (8), Pavlovic, N. Popovic (1), Vasic (7), Obradovic (2), I. Popovic (7), Prijovic (1).
Entraîneur : Zoran Valdevit.

France :
Gardiennes :
 Glauser (14 arrêts), Chatellet (2 arrêts)
Buteurs : Zaadi (2), Lonzième (4), Asperges (3), Rassinoux (3), Moretto, François (1), Lassource (1), Coatanea (9), Lombardo (4), David (2), Dupuis (2).
Entraîneur : Paul Landuré.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités