mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le premier trophée du Phare de Cordouan est avancé !
Le premier trophée du Phare de Cordouan est avancé !
7 Août 2011 | France > LNH

Terre de handball dans le Poitou-Charentes depuis des années, le Royannais se lance dans une très belle aventure ! En ces temps de vacances où les estivants affluent sur la côte, proposer deux soirées de handball de très haut niveau pour inaugurer la toute nouvelle et superbe salle du Cordouan.

Pour réaliser cela et amener la foule dans les travées de la salle, le club du président Salmon ‘na pas hésité à inviter du lourd dans  le paysage français. Tour d’abord avec une équipe du HBC Nantes, presque voisine des Charentais, qui progressivement se hisse dans le top de la hiérarchie du handball hexagonal. Avec les Valero Rivera, Seufyann Sayad, Marouene Maggaeiz et autre Pribak  ou Dole, le « H » va arriver avec ses forces vives de la saison dernière mais aussi et surtout avec un certain Kim Ekdhal du Rietz, l’arrière suédois qui pourrait être une des très grosses révélation de la saison et un Arnaud Siffert qui après avoir formé un duo de choc avec Vincent Gérard à Dunkerque arrive pour bisser la performance avec le gardien numéro 1 de la Tunisie.

En face de ce bloc qui aspire à venir titiller les plus gros en LNH, une équipe qui elle aussi est attendue avec ferveur, l’ancien Toulouse HB qui est devenu dans l’été le Fenix de Toulouse. Même si la saison dernière n’a pas été de tout repos, l’arrivée du capitaine de l’équipe de France, Jérôme Fernandez suscite plein d’attentes et laisse à penser que Toulouse pourrait elle aussi être de la bagarre pour les accessits en fin de saison. Avec toujours un Daouda Karaboué toujours aussi performant dans les buts, un Danijel Andjelkovic que le club espère exempt de pépins physique cette saison et  l’arrivée du gaucher de Granollers, Salvador Puig Asbert, le Fenix de Toulouse à plus que belle allure cette saison, reste à trouver la bonne carburation pour confirmer cela.

Et c’est donc à Royan, le vendredi 12 août et samedi 13 à 20h00 les deux fois dans la salle du Cordouan que ces deux superbes collectifs vont se tester pour la première fois cette saison. De quoi rameuter tout ce qui frémi pour le handball de Mescher à la Rochelle pour ces deux soirées. Après avoir goûté la douceur de la Grande Plage, aller assister à un choc de cette qualité, cela vous fini de belle façon votre journée de vacances.

Le programme :
Vendredi 12 et samedi 13 Août à l’Espace Cordouan
Ou trouver des places :
OFFICE DE TOURISME DE ROYAN : 1 Bd Garnier  17100 Royan.  En face de la poste.  Aux heures d’ouverture.
AU GYMNASE LANDRY : Place de la Gare. 17000  Royan. Du lundi au vendredi : 10H00-12H00 et 18H00- 20H00 (sauf le vendredi 12 aout) 
MARCHE CENTRAL DE ROYAN : Tous les matins (auprès du stand, vente de SUSHIS)
Info Billets :
Pour toute information et réservation des billets.
Entente Royan Saint-Georges Handball - B.P. 50020 – 17202 Royan Cédex
Téléphone : 05 46 95 82 37 ou 06 72 90 29 71

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités