mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Cherbourg vise la Pro D2
Cherbourg vise la Pro D2
7 Août 2011 | National > Nationale 1M

Désormais bien installée dans son championnat de N1M, la JS Cherbourg reprend la compétition avec l'ambition d'une montée inédite en Pro D2 dans les 2 saisons à venir. Un pari ambitieux pour un club qui monte les échelons du national à grande vitesse.

Cherbourg affiche un nouveau visage en ce début du mois d'août, au moment de reprendre les entraînements. L'ère Tijani Kachroum est révolue, le nouveau coach s'appelle Sébastien Leriche, un jeune entraîneur novice à ce niveau de la compétition. L'ancien adjoint de Kachroum s'inscrit vaillamment dans l'objectif audacieux d'une accession à l'échelon supérieur : à savoir rentrer dans le monde professionnel d'ici à 2013, tel est l'objectif fixé par Denis Bastard, le président Manchois.

Pour figurer au plus haut dans le classement de la poule 1 de N1 où Bordeaux, Limoges et Gonfreville font déjà figures de sérieux clients, la JSC a du faire face aux 6 départs de cette intersaison : Desbois, Bourdet, Zitouni-Terki, Gardères, Naffati et Mizouni.

UN RECRUTEMENT CONFORME AUX AMBITIONS

Et force est de constater que le recrutement est au niveau des ambitions affichées : tout d'abord, le club du Cotentin s'attache les services d'Arnaud Fernandez, l'arrière gauche des Girondins de Bordeaux et buteur expérimenté de N1. Toujours sur la base arrière, le gaucher Djordje Calic arrive de Serbie et sera l'alter-ego de Fernandez sur le poste d'arrière droit. La JSC donne la chance aux Parisiens Christophe Handous (Tremblay) et Thomas Stéphan (ACBB) ainsi qu'aux jeunes Quentin Leleu, en provenance d'Angers, et Yohann Moniez qui débarque de la N3 d'Aix-en-Provence. Alexandre Legriffon épaulera le tandem de gardiens déjà en place, Dalmont et Somai.

Un effectif cohérent de 15 joueurs encadré par l'entraîneur Sébastien Leriche, assité de Yoann Lafféach, le préparateur physique, et de Serge Pautaire, l'adjoint statistique et logistique. Pour préparer au mieux cet exercice 2011/12, le programme d'avant-saison est ponctué d'un stage à Clécy puis les Cherbourgeois retrouvent leur salle fétiche de Chantereyne à l'occasion du Trophée du Cotentin du 19 au 21 août. Ensuite, les Mauves participeront au tournoi d'Hazebrouck du 26 au 29 août et effectueront un dernier match amical contre Gonfreville le 3 septembre prochain. La compétition officielle débute par le 1er tour de Coupe de France du côté de Loudéac, pensionnaire de N3. La JSC entre de plain-pied dans son championnat le 10 septembre prochain chez le promu Bruges.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités