mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Jour de rentrée à Hazebrouck
Jour de rentrée à Hazebrouck
16 Août 2011 | National > Nationale 1M

Même lorsque son équipe première a évolué en D2, le Handball Hazebrouck 71 (HBH 71) démarrait sa saison parmi les derniers clubs. Cette année, Thierry Micolon n’a pas dérogé à son habitude targuant du fait que tout dépendait de la préparation en elle-même : se préparer sans arriver au début du championnat à bout de souffle. « Et cela nous a souri bien souvent », souligne l’entraîneur flamand dans un sourire complice.

Hier soir, un seul joueur manquait à l’appel lorsque Thierry Micolon a accueilli officiellement son groupe en l’absence du président Laurent Olivier. Un sentiment de camaraderie régnait parmi les joueurs qui se retrouvaient dans le salon VIP Bernard-Micolon pour un rapide entretien dans lequel Thierry Micolon a rappelé les six départs de joueurs et les deux arrivées (« deux trouvailles au niveau qualité/prix »), celle de Rémy Desplanque (qui possède de réelles et sérieuses dispositions au vu de son jeune âge) et celle de Jean Faye, le gardien international sénégalais, ex-Dijon (D1) sans oublier le préparateur physique, Pierre Dubois, qui a exercé quelques temps en Argentine pour peaufiner sa formation initiale.

Après avoir fait une rapide présentation de leurs prochains adversaires, expliquant qu’il s’agissait d’une poule ouverte, « comme nous en avons déjà jouée », l’entraîneur hazebrouckois est revenu sur un programme qui a été quelque peu modifié par le comité directeur pour des raisons budgétaires.

Revenant sur son groupe, Thierry Micolon s’est demandé si « l’entourage de l’équipe s’était rendu compte combien l’équipe avait été chamboulée en si peu de temps ? » C’est la raison pour laquelle les Jaune et Noir vont optimiser la qualité de leur travail pour échapper au « manque de profondeur du banc ».

C’est pourquoi Thierry Micolon martèle le fait que « l’objectif annoncé  pour Hazebrouck et qui doit être annoncé par la direction est le maintien en Nationale 1. Maintenant, il y a différentes manières d’atteindre ce maintien mais je vais donc tout faire pour atteindre l’objectif défini par le club. » Néanmoins, le coach rappelle que son équipe aime jouer dans une salle bien remplie comme cela a souvent été le cas ces dernières saisons : « Il vaut mieux donc être plus prêt de la tête du classement. » Une question reste posée : celle de savoir s’il ne s’agirait pas d’une saison d’attente comme l’a fait Gonfreville avant de repartir de plus belle. La réponse devrait se trouver dans le projet du club, à venir…

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités


La LFH en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.