mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
ET 2011 : Chambéry veut renouer avec la victoire
ET 2011 : Chambéry veut renouer avec la victoire
17 Août 2011 | France > Eurotournoi

Recordman des victoires dans les 17 éditions avec 3 trophées, ce qui en passant montre la difficulté pour s’imposer en Alsace, Chambéry se verrait bien faire le trou sur ses poursuivants Montpellier et Ciudad Real, excusez du peu, avec un 4° sacre de pré saison dans l’EuroTournoi 2011.

Mais avant de rejouer une finale, comme la saison passée face à Montpellier et tenter de décrocher la timbale, il va falloir faire dans l’impeccable dans la poule 2 de cette édition et avec les Hongrois du MKB Veszprém et les Espagnols du mythique Granollers, il va falloir sortir le grand jeu de suite dans la compétition. Mais il faut aussi gérer les quelques bobos classiques de début de saison. Tout d’abord sans Timothey N’Guessan, le jeune prodige en provenance de Vernon, où il a tourné à plus de 5 buts de moyenne à seulement 19 ans, qui est out jusqu’à la fin de l’année 2011 après sa fracture du tibia en fin de saison. Mais il y a aussi Olivier Marroux qui a été touché aux côtes en Hongrie au tournoi de Tatabanya ainsi que Thomas Capella touché au genou lors du même tournoi… Encore une fois la cohorte des gauchers a des petits soucis au CSH. Mais cela n’empêche pas les Savoyards d’avoir de l’ambition comme toujours en venant au Rhenus ! Avec un effectif stable, ils ont l’avantage de ne pas avoir besoin de trop roder le collectif et cela pourrait être un avantage majeur face à des équipes à l’évidence fortes mais avec un gros renouvellement.

Côté espagnol, Granollers a fait contre mauvais fortune bon cœur ! La crise espagnole touchant de plein fouet le handball lui aussi, on l’a vu avec le géant Ciudad Real devenu Atletico de Madrid en catastrophe, le club catalan rival historique du grand Barca a fait dans la cure de jeunesse cet été. Exit les Olhander, Puig, Svitlica et autre Niksevic, place aux jeunes pousses du cru symbolisées par l’arrivée de Gonzalo Perez le gardien de la sélection -21 venu du géant voisin le Barca. Depuis quelques saisons, les sélections de jeune espagnole sont au top et la crise aura sans doute un effet positif, permettre à tous ces jeunes de se faire une vraie place dans les collectifs de la Liga et ainsi prouver qu’ils sont véritablement le handball ibérique de demain. Toute cette jeunesse avec quand même quelques pointures comme Thomas Reznicek l’arrière droit Tchèque arrivé de Celje il y a peu et les Nenadic, Grunsten pour encadrer tout ce beau monde pourrait bien surprendre Chambéry lors du premier match de l’EuroTournoi 2011.

Si le CSH arrive à passer l’écueil ibère, il aura alors une petite journée de repos pour s’attaquer l’Everest de cette poule 2 en la personne du géant hongrois le MKB Veszprém ! Inutile de présenter le club hongrois, il fait partie des grands et chaque saison son ambition avouée est de finir sa course européenne. Pour ce faire, le MKB a fait venir 4 recrues de fort tonnage ! En premier après le départ d’un mythique Dejan Peric des buts, il fallait du lourd pour pouvoir épauler Nandor Fazekas et c’est ni plus ni moins que le titulaire dans les buts de la Croatie, Mirko Allilovic qui a atterri à Veszprém. Avec lui deux internationaux hongrois, eux aussi plus que confirmé, un gros défenseur en la personne de Timuzin Schuh et un buteur plus que prolifique avec Ferenc Ilyes. Alors en rajoutant les frères Ivancsik, Renato Sulic, l’inusable Carlos Perez, l'ancien de la maison Savoie, Gabor Cszasar et surtout Marko Vujin, le deuxième buteur de la Champion’s League qui était convoité par la planète handball entière, les adversaires de Chambéry auront encore de quoi rêver à un titre suprême après celui raté de peu face à Magdeburg en 2001. Autant dire qu’une victoire du CSH serait déjà les prémices d’une saison pleine d’exploits européens comme la saison dernière.

Le Calendrier de la poule 2

Journée 1
Equipe Receveuse Equipe Visiteuse Score Date Heure
Chambéry Granollers 25/08 20h00
Journée 2
Equipe Receveuse Equipe Visiteuse Score Date Heure
Veszprém Granollers 26/08 20h00
Journée 3
Equipe Receveuse Equipe Visiteuse Score Date Heure
Chambéry Veszprém 27/08 18h00

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités