mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
St Amand veut transformer l'essai
St Amand veut transformer l'essai
20 Août 2011 | National > Nationale 1F

Véritable sensation de la poule 1 la saison dernière, St Amand les Eaux reprend la compétition pour une seconde année ambitieuse en N1. Terminé l'objectif de maintien, le club de la Porte du Hainaut souhaite désormais pérenniser son niveau de jeu avec la perspective à moyen terme d'une accession en D2 Féminine.

Deuxièmes du championnat derrière Nantes, les promues Amandinoises ont littéralement surpris tous les observateurs de handball. Un formidable exercice pour un club novice à ce niveau de la compétition. Passé ce saut réussi dans le grand bain de la N1, le club du président Soyez a connu une vague de départs sans précédent, notamment les arrières Vanessa Boutrouille et Apopie Lusamba. Une intersaison mouvementée avec tout de suite la volonté de reconstruire un effectif taillé pour le haut de tableau de la N1 car la deuxième saison est souvent la plus compliquée... passée l'effet de surprise et la dynamique de montée.

La volonté du duo d'entraîneurs Hervé Rifflart - Benjamin Schmidt : "il nous faut à présent perénniser le projet, le bonifier. L'esprit de groupe nécessite une osmose à bâtir" indique Hervé Rifflart dans les colonnes de la Voix du Nord. Une osmose à bâtir avec les recrues comme par exemple les arrières Nikolina Lutovac et Amina Sankharé ou encore l'ailière Habibatou Konaté. 7 nouvelles joueuses ont donc renforcé l'effectif Nordiste pour apporter un plus... et non pas pour remplacer les joueuses partantes : "on ne les remplace pas en tous points, le groupe fonctionnera autrement. Notre manière de travailler en général va changer".

Et la volonté de garder la force de l'an dernier, à savoir le mental : "on a gagné 6 matchs à l'arrachée, c'est le signe d'un mental à toute épreuve et de l'investissement des filles". Pour garder cette envie de victoire, St Amand les Eaux peut compter sur sa capitaine emblématique Clara Morais, au club depuis 8 ans.

Avant un premier galop d'essai en Coupe de France à Bogny le 11 septembre, le collectif Hennuyer participe au tournoi de Fourmies le 27 août. S'en suit le stage à Olhain puis un match de préparation face à la D2 d'Abbeville le 31 août. Enfin, la préparation se termine par une triangulaire à St Amand contre les Belges de Visé et la N3 d'Hazebrouck. Les Amandinoises débutent leur championnat le 17 septembre à Alfortville, promu aux dents longues... un premier test grandeur nature dans un championnat de plus en plus relevé.

© Davy Bodiguel
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités