mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
1ère édition du Tournoi Charente Océan : 3 LNH pour le prix d'une !
1ère édition du Tournoi Charente Océan : 3 LNH pour le prix d'une !
23 Août 2011 | France

L'US Saintes Handball va tenter de confirmer la bonne impression laissée à Cherbourg où les hommes de Franck Maurice ont remporté la 1ère édition du Tournoi du Cotentin ce week-end.

Après avoir difficilement battu la JS Cherbourg en finale sur le score de 27-30. Cherbourg, formation de Nationale 1 qui a fini 3ème de son championnat et qu'on pourrait bien retrouver en Pro D2 la saison prochaine, et qui était l'organisateur du Tournoi, aura joué sans complexes face à un des favori du futur championnat de Pro D2 où les saintais ne feront certainement pas de la figuration. Le samedi, Saintes avait disposé de Vernon Saint-Marcel, 32-29, tandis que Cherbourg s'imposait d'un tout petit but face à Massy-Essonne. Florent Ferreiro et les bleus ont respecté la volonté du Lieutenant Franck Maurice qui avait donné pour mot d'ordre de rentrer vainqueur de la Bretagne. Vos désirs sont des ordres coach !

A deux semaines de leur premier déplacement à Dijon, pour ce qu'on peut qualifier de choc de cette 1ère journée, les maritimes vont être opposés à trois formations de LNH dans le cadre de la 1ère édition du Tournoi Charente Océan qui se déroulera ces jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 août. Tournoi organisé conjointement par l'ALJO Cognac et l'US Saintes Handball puisque les rencontres se disputeront entre Saintes et Cognac.

En match d'ouverture, soit le jeudi à 18H30,le public des Vauzelles de Chateaubernard, plus habitué à voir Cédric Bertorelle et le CBB Cognac aligner les paniers à 3 points en ces lieux, pourra voir les handeux saintais opposés à Créteil qui vient d'être sacré champion de France de Pro D2. Ce qui lui donne le droit de retrouver la LNH cette saison. A 20H30,le champion de France 2007 de LNH, Ivry, sera opposé à Nîmes qui compte dans ses rangs Franck Junillon, champion d'Europe et deux fois champion du Monde. L'USAM viendra aussi avec un certain Guillaume Saurina, meilleur buteur de la LNH en 2010, qui vient de signer à Nîmes après avoir disputé la Ligue des Champions avec Chambéry cette saison.

Tout ce petit monde prendra la direction du Grand-Coudret de Saintes le vendredi avec pour programme Créteil-Nimes à 18H30 puis à 20H30, le fidèle public saintais pourra découvrir l'US Saintes Handball version 2011-2012 qui tentera de créer la surprise contre Ivry. Quatre petits nouveaux ont rejoint le bloc à savoir Jérémy Favreau qui formera avec Jérémy "Callard" Sargenton la plus jeune paire de gardiens de la division, Robin Foubert, Mathieu Hurtaud et Mister Tahar Labane.

Avant que tout le monde ne reprenne la direction de Chateaubernard le samedi pour assister à Créteil-Ivry à 17H puis saintais et nîmois clôtureront le Tournoi qui devrait attirer la grande foule en entrant sur le parquet des Vauzelles à 19H.

Haut niveau, très haut niveau ce tournoi avec du beau monde :
- Diego et Sebastian Simonet : Les deux recrues de la sélection argentine qui font déjà beaucoup parler d'elles et que Pascal Léandri, le technicien val-de-marnais, a réussi à attirer du côté d'Ivry.
- Jérémy Vergely et Irfan Kovac qui viennent de poser leurs valises dans le Gard en provenance respective du HBC Nantes et de Sémur en Auxois.
- Benjamin Pavoni, enfant du cru de retour dans son club à la demande de Guéric Kervadec ex-coach de Vernon élu à 33 ans meilleur entraineur de Pro D2 en 2010, sur le banc de touche cristolien après une année de purgatoire en Pro D2.
- Tahar Labane et Robin Foubert côté saintais.

Plateau très relevé qui permettra aux quatre techniciens de tirer pas mal d'enseignements afin de savoir précisément où en sont leurs troupes. Ce qui ne sera pas de trop avant de démarrer les choses sérieuses en championnat. Plateau qui permettra aussi au public de revoir du handball champagne en août dans la région après avoir assisté à deux confrontations entre deux formations de LNH, Nantes et Toulouse, du côté de Royan.

Tarifs :
- Pass journée deux matchs : 7 euros.
- Pass deux jours quatre matchs : 10 euros.
- Pass trois jours six matchs : 15 euros.
Gratuit pour les - 16 ans.

Renseignements, contact et réservations par mail :
- Club de Cognac : karinehandcognac@hotmail.fr
- Club de Saintes : ussaintes.handball@wanadoo.fr

Nicolas Cartier
www.sports17.fr

Handzone
Partager
du top niveau
claude troccaz | Dimanche 28 Août 2011 (11h54)
que du bonheur avec ces trois LNH et Saintes qui nous ont gratifié d'un spectacle au top. avec des joueurs disponibles pour les jeunes supporters grands amateurs d'autographes. reste maintenant à péréniser et faire de ce rendez vous un incontournable de ce mois d'aout.
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités