mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Montpellier déroule, Chambéry souffre
Montpellier déroule, Chambéry souffre
26 Août 2011 | France > Eurotournoi

La première journée du 18° EuroTournoi a été plus contrastée ! Entre la ballade de santé des Montpelliérains face à des Russes des Saint Petersburg et la victoire à l’arraché  de Chambéry sur les Espagnols du Granollers, le Rhénus plus que plein pour une première journée de compétition a vécu le chaud et le froid avec enthousiasme.

Prise de tête Héraultaise pour Saint Petersburg.
On attendait le premier match avec un peu d’inquiétude pour le MAHB. Face  aux hommes de Dimitri Torgovanov, vice champion de Russie, l’entrée en matière pour le 18° ET pouvait être compliqué. Mais entre un bloc défensif très en jambe pour Montpellier et les 9 heures de bus avec accident et blocage sur l’autoroute en prime pour les Russes, tout s’est finalement passé très en douceur pour Patrice Canayer et sa troupe mais à contrario, très difficilement pour les Russes. Pourtant bien entrés dans le match, profitant de quelques ballons lâchés pour le MHB pour jouer leur jeu préférentiel, la montée de balle, ils allaient progressivement subir la loi de la défense héraultaise.

Moins de déchet en attaque, une défense très mobile coupant parfaitement les course de mise en place du jeu russe et Montpellier prenait la main sur le match pour ne plus la lâcher. Tout va même tourner à la démonstration de puissance pour le champion de France avec la seconde période. Montées de balles huilées, arrières parfaitement en mouvement avec des courses tranchantes dont en particulier un William Accambray puis « destructor » que jamais et les Russes baissaient rapidement pavillon, abandonnant toute ambition dans le match et même tout esprit de révolte avec des jambes de plus en plus fatiguées. Richard Stochl s’offrant en plus un show « grande classe » pour son premier match après sa blessure en Allemagne, le calice était bu jusqu’à la lie par les adversaires de Montpellier.

Au final 46 buts dans la musette slave, 25 concédés par la défense du MAHB, de quoi donner le sourire à Patrice Canayer qui même en regrettant quelques erreurs et quelques moments de laisser aller était malgré tout très satisfait de la production collective de son équipe et des bons enclenchements offensifs réalisés. Ce genre de prestation qui vous donne le moral avant d’affronter l’ogre de la poule, le Rhein Neckar Löwen !

A Strasbourg, Hall du Rhenus
18° EuroTournoi, le 25 aout 2011 à 18h00
Montpellier AHB - Saint Petersburg : 46 - 25 (Mi-temps : 22-17)

3 500 Spectateurs
Arbitres :
MM Moreno et Serrano (France)

Basic sauveur de la Savoie.
Avec le deuxième match on attendait un Chambéry solide après de bons matches à Doboj, mais aussi un Granollers très joueur. Le club mythique espagnol ayant fait sa révolution jeune, quelques interrogations pouvaient être de mise, mais entre une Schelker Cup prometteuse et un début de match en fanfare, le ton était vite donné : Pas de ballade alsacienne pour le CSH dans ce premier match.

Granollers allait donner le tournis pendant 30 minutes à Chambéry ! sous la houlette d’un Malasinskas intenable à la mène, profitant des bonnes dispositions de sa nouvelle recrue, l’arrière droit Thomas Reznicek, les Espagnols donnaient même la leçon à des Chambériens, loupant trop face au gardien espagnol, ne trouvant pas les bons réglages en défense et surtout manquant de gnac pour répondre à la vivacité des Blanxart et Resina.

Le -2 à la mi-temps était même peu payé, rendant la pause un peu houleuse dans les vestiaires chambériens. Une bonne remontée de bretelles plus tard, tout le monde se mettait en ordre de bataille derrière un Xavier Barachet qui faisait honneur à sa photo sur l’affiche officielle de l’EuroTournoi 2011 ! Se lançant dans un belle démonstration de gestes de classe en attaque, le Niçois tirait ses partenaires vers le haut et Chambéry semblait enfin parti vers une victoire un peu compliquée mais somme toute logique au vu de la reprise en main sur la seconde période.

C’était sans compter avec l’esprit de combat des Catalans ! Ne lâchant rien même à -3 à  3 minutes de la fin, ils allaient même « coller » un 3-0 pour finir par égaliser en sortant le coup de chasuble à 12 secondes de la fin par Resina. 12 secondes, le temps pour Edin Basic de faire un Egyptienne à la André Golic. Le porteur de la chasuble n’ayant pas le temps ou la lucidité pour sortir rapidement, le bosniaque du CSH marquait du milieu de terrain à 2 secondes de la fin du match, donnant les 3 points de la victoire à un Chambéry bien content de s’en tirer à si bon compte.

Il faudra monter d’un cran samedi face à Veszprem, car la finale de dimanche sera sans doute au prix d’un exploit contre les Hongrois, à moins que Granollers continue à mettre la panique dans cette poule II.

A Strasbourg, Hall du Rhenus
18° EuroTournoi, le 25 aout 2011 à 20h00
Chambéry SH - Fraiklin Granollers : 27 - 26 (Mi-temps : 12-14)

4 000 Spectateurs
Arbitres :
MM Dentz et Reibel (France)

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités