mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
A Strasbourg, l'entente se construit
A Strasbourg, l'entente se construit
28 Août 2011 | France > Eurotournoi

En marge de la compétition officielle, l'Eurotournoi nous proposait en ce samedi-après midi un lever de rideau entre la Pro D2 de Mulhouse et la N1 de la toute nouvelle ESSAHB (entente Strasbourg Schiltigheim Alsace Handball). La logique a pris le dessus au terme d'une seconde mi-temps ultra-dominée par les Mulhousiens.

Un duel entre Alsaciens au commencement duquel Louis Leguay, le fils de Jacqui, et Mathieu Desbois sont les premiers à se mettre en évidence (1-4, 5'). Sérieux et appliqués, les joueurs de la toute nouvelle entente Strasbourgeoise devancent une équipe Mulhousienne encore en rôdage. Le jeu est léché chez les hommes de Bruno Boesch, le score gonfle dès la 10ème minute. Heureusement pour le MHSA, la puissance de frappe de Grégory Martin rééquilibre les choses (8-10, 17').

Mulhouse se met doucement mais surement dans le bain de ce match, il faut dire qu'après les matchs "amicaux" plutôt musclés contre Sélestat et Semur, les hommes de Brahim Ighirri continuent leur préparation marathon en vue d'un objectif clairement affiché d'accession à l'élite.

Une défense haute payante en fin de première période, quelques exclusions dans les rangs de l'ESSAHB et Mulhouse prend le commandement des opérations juste avant la pause, les coéquipiers de Jean-Zéphirin mènent logiquement à la mi-temps (17-14, 30').

Match de préparation oblige, les approximations et pertes de balle s'accumulent. Malgré ces hésitations de début de saison, le trio Mulhousien Ighirri-Cherrier-Martin fait le boulot, Mulhouse mène tranquillement (25-20, 41'). La messe est dite à l'amorce du dernier quart d'heure, 29-23 en faveur des Haut-Rhinois.

Malgré une envie évidente, Strasbourg encaisse les montées de balle du MHSA (28-22, 45'). Cédric Jeauneau et Sébastien Galotte corsent l'addition. Une différence de niveau criante de vérité entre les deux collectifs Alsaciens. Sans forcer, la Pro D2 Mulhousienne s'impose de 8 buts contre des Strasbourgeois qui se sont éteints peu après le retour des vestiaires.

A Strasbourg, Hall du Rhenus
18° EuroTournoi, le 27 aout 2011 à 16h00

Mulhouse (Pro D2) - Strasbourg (N1) : 35-27 (mi-temps : 17-14)

288 spectateurs
Arbitres : MM. Carmaux & Gaudissard

Mulhouse : Stojinovic (8 arrêts), Lehmann (11 arrêts) / Jean-Zéphirin (6), Martin (9), Fessler (2), Ighirri (4), Bentoumi (1), Cherrier (2), Jeauneau (5), Galotte (5), Herbrecht (1).

Strasbourg : Leguay (10 arrêts, Jid (1 arrêt) / Thomas, Willmann (3), Nestor, Haegeli (2), Poulain (2), Sy (1), Durand (3), Vetter (3), Desbois (4), Przybyla (2), Habacha (5), Florczak (1), Haas.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités