mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Montpellier annexe le Rhénus
Montpellier annexe le Rhénus
29 Août 2011 | France > Eurotournoi

En appuyant sur l'accélérateur en deuxième période, les Montpelliérains ont décroché leur deuxième EuroTournoi consécutif, une nouvelle fois aux dépens de Chambéry (30-25).

La finale. La revanche. L'EuroTournoi ne pouvait rêver meilleure apothéose pour sa 18e édition avec ce Montpellier-Chambéry dominical, remake de la version 2010 et répétition parfaite pour ces deux prétendants au titre hexagonal, quelques jours avant les trois coups de la LNH.

Une finale dans laquelle personne ne voulait réellement se découvrir, semblant réserver ses cartouches pour plus tard. Dans ce long round d'observation, Chambéry était plus réaliste et prenait petit à petit les devants, malgré un superbe Prost dans les cages montpelliéraines et un Accambray tout de suite dans le match : 11-9 (dont 5 buts de Bicanic !) pour les Savoyards à la 22e minute. Et lorsque Salou sortait pour deux minutes, suivi quelques secondes plus tard par Bojinovic, rouge sec pour un carton sur Barachet, c'est sûr : le match allait basculer. Mais basculer... en faveur des champions de France !

Car à 4 contre 6, Montpellier parvenait à scorer par deux fois : Tej tout d'abord au pivot, puis Kavticnik après une relance consécutive à un nouvel arrêt de Prost. Revenus à égalité malgré leur double infériorité numérique, les Héraultais terminaient ensuite la mi-temps en trombe en prenant de vitesse des Savoyards soudainement éteints - même si Basic réduisait le score à la sirène (15-14).

La tendance allait se confirmer dès la reprise : Montpellier, plus dense physiquement, plus constructif, étouffait progressivement Chambéry. Accambray, énorme ce dimanche, s'élevait régulièrement au dessus de la meute pour lâcher son bras (9 buts). Et les Savoyards semblaient se résigner malgré quelques belles réactions individuelles d'orgueil, Basic en tête.

L'avance grimpait jusqu'à 8 buts (27-19, 49e) pour finalement s'arrêter à 5 à la sirène. Les Montpelliérains, comme l'année dernière, repartent d'Alsace avec le trophée de l'EuroTournoi dans la soute à bagages. Et le plein de confiance avant d'entamer le championnat où ils seront, plus que jamais, l'équipe à battre.

A Strasbourg, Hall du Rhenus
5.000 spectateurs
18° EuroTournoi, le 28 aout 2011 à 17h00
Finale 
Montpellier AHB - Chambéry SH
30 -25 (Mi-temps : 15-14)

Arbitres
: M Dentz et Reibel

© Olivier Stephan
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités