mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Prolongation et arrivées en série à Montpellier
Prolongation et arrivées en série à Montpellier
2 Septembre 2011 | France > LNH

Le premier à annoncer sa prolongation de contrat avec Montpellier fut Michael Guigou sur son site internet (voir par ailleurs), mais la journée a été plus que prolixe en annonces du côté de Bougnol.

Tout d’abord ce sont les prolongations de Nikola Karabatic, Vid Kavticnik qui ont fait le buzz dans le club champion de France, pour enfin finir par l’annonce de la signature de Thierry Omeyer pour la saison 2013-2014.

Déjà avec la prolongation des deux compères arrivés ensembles de Kiel est de nature à marquer les esprits. Tout le monde a encore en mémoire que le grand Barca avait été à deux doigts de convaincre Nikola Karabatic en 2009 et on pouvait penser que la puissance catalane allait être de retour pour la suite de la carrière du demi-centre de Montpellier. Au contraire, c’est pour encore 5 saisons que ces deux ajouteront leurs talents à ceux déjà présents et à venir dans les prochaines saisons. Et celle qui va s’ajouter peut-être dans deux saisons, mais qui sait dans une seule, si par bonheur, le TWH Kiel arrivait à trouver un remplaçant de fort tonnage au meilleur joueur du monde en 2009, c'est celle de Thierry Omeyer. Car, il semble clair que la direction du club allemand ne mettra pas trop de bâton dans les roues pour un retour, au vu de ce que leur a apporté le gardien français.

A l’orée de cette saison où la concurrence nationale semble de plus en plus forte pour venir titiller l’hégémonie héraultaise, ces annonces plus que précoces dans l’année montrent bien que le MAHB entend bien conserver toujours une longueur d’avance sur ses poursuivants. Entre l’arrivée de Kevynn Nyokas, la confirmation du retour de Thierry Omeyer, les prolongations de stars que sont Nikola Karabatic, Michael Guigou, Vid Kavticnik et Issam Tej et l’éclosion à très haut niveau des Honrubia, Accambray et Luka Karabatic, la puissance du Montpellier AHB n’a pas fini de se faire sentir en France et en Europe. Car au-delà de l’hégémonie nationale, c’est bien vers le toit de l’Europe que convergent tous les regards du club. Patrice Canayer l’a d’ailleurs parfaitement annoncé lors de la première des « Spécialistes Handball » sur Canal + Sport. « Ce qui nous intéresse c’est de regagner la Champion’s League, pas de faire une demi-finale. Cela restera peut-être un rêve, mais seule la victoire doit être visée ». Pour se faire, les annonces de la journée sont à l’évidence, un bon moyen d’y parvenir.

Peut-être que cette course à l’armement fera grincer des dents dans les clubs français. Mais depuis que le MAHB a mis la surmultipliée pour retrouver le trophée gagné en 2003, le handball français n’a jamais autant progressé dans les autres structures et les projets de Chambéry, qui est maintenant bien plus qu’un projet mais, est devenu un club qui sait faire peur en Europe, ceux de Dunkerque, Saint Raphaël, Nantes et autre Tremblay ont emboité le pas et même se cessent de se rapprocher du mètre étalon du handball hexagonal. 2010-2011 n'est pas encore commencé que l'on se projette déjà vers un championnat encore plus fort pour les saisons à venir.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités