mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Grosse bataille à Kerjezequel
Grosse bataille à Kerjezequel
5 Septembre 2011 | France > LFH

Pour ce premier match du championnat de l’élite féminine, la LFH avait bien fait les choses avec un très séduisant Arvor 29 Pays de Brest / Havre Athlétic Club, 2 prétendants au titre qui ne cachent pas leur ambition de venir titiller l’ogre messin.

D’un côté, un collectif breton qui boucle une campagne d’avant saison par un sans faute avec des victoires au Nikaïa, au Cotentin et au Caraty et, de l’autre, un HAC conquérant avec ses nouvelles recrues tailles XXL (respectivement 1,98 m et 1,95 m) Polenova et Dos Santos, et le retour de Pradel et Baudoin…

Difficile pourtant de sortir un pronostic. La défaite du HAC au tournoi du Cotentin était anecdotique, Fred Bougeant ayant décidé, irrité par l’arbitrage, de sortir 2 de ses joueuses pendant plusieurs minutes avant la pause pour, par la suite, renoncer à participer au challenge Caraty, tournoi qui aurait sans nul doute accouché d’une finale Arvor / Le Havre à quelques jours de l’entame du championnat. 

Et c’est un Arvor crispé qui donne le coup d’envoi de la rencontre. Biljana Filipovic qui porte encore les stigmates de sa blessure du Caraty (arcade explosée) n’est pas dans un bon jour et les tirs sans grande conviction des bretonnes ne présentent  guère de difficultés pour Linda Pradel qui tient les buts du HAC. Il faut une très grande et combattive Alexandra Lacrabère (10 buts au total et 6 des 11 buts de son équipe à la pause) pour éviter à l’équipe de Laurent Bezeau de couler dans cette 1ère mi-temps. Côté le Havre, Maakan Tounkara, Dragica Kresoja et Paule Baudoin profitent des errements des bretonnes pour passer derrière le dos de la défense d’Arvor. Le HAC mène 12 à 11 à la pause…

A la reprise, à la faveur de pertes de balles havraises, de contres menés rondement par Julie Goïorani et des arrêts de Cléopâtre Darleux, Arvor passe un 6-2 aux normandes. Même Filipovic, pourtant en grande difficulté, prend le contrôle des airs, en marquant par dessus Polenova et Dos Santos, les 2 tours de contrôle de la défense 0-6 proposée par Fred Bougeant.

L’euphorie est de courte durée pour les bretonnes. Daniela Pereira entrée dans les buts du HAC pour cette 2e période sort les ballons et Dos Santos en position de pivot commence à peser sur les débats. Les 2 collectifs se rendent coup pour coup et l’écart n’excèdera plus 1 but, Lacrabère et Goïorani (7 buts pour cette dernière) répondant à Tounkara et Dos Santos.

A moins de 2’ de la fin, Arvor prend l’avantage grâce à une nouvelle réalisation d’Alexandra Lacrabère. 24 – 23, ce sera le score finale, un 7 m raté par Dos Santos à la 29e sonne le glas des espoirs du HAC et les bretonnes peuvent danser de bonheur devant un public qui aura soutenu son équipe tout au long de la rencontre.

ARVOR 29-Pays de Brest - HAVRE ATHLETIC CLUB 
24 - 23 (Mi-temps : 11-12)
Statistiques du match
Lieu :

KERJEZEQUEL
Rue d'Arvor 29260 LESNEVEN
Date :
Le 02/09/2011 20h30
Arbitres :
BOURGEOIS JEAN-FRANÇOIS
DENIS PATRICK

Philippe Mérer

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités