mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
C’est reparti, pour le show ?
C’est reparti, pour le show ?
9 Septembre 2011 | France > Division 2F

Présentation de la 1° Journée de D2F.
 Au complet (14 équipes) après la non montée du champion de France, Noisy le Grand, le retour de LFH de Cergy et l'arrivée de Yutz et Nantes, la D2F devrait encore proposer un sacré suspense. Et un superbe championnat indécis jusqu'au bout...
L'intersaison a été agitée dans l'antichambre de l'Elite féminine. Pas moins de 127 mouvements (62 arrivées et 65 départs), le plus gros "agité" étant Abbeville qui a renouvelé son coach et 7 joueuses. Les favoris annoncés eux ont affiné leurs effectifs. Cergy Pontoise a fait dans le très sérieux avec Marieke Van der Wal en provenance du Havre et Marta Gega de Fleury, affichant d'entrée son ambition de retrouver l'étage supérieur. Nice avec un budget de 600.000 euros n'a pas lésiné en faisant venir 4 "pointures" de LFH, Alissa Gomis, Charlotte Mathieu, Nimétigna Keita, Nina Brkljacic et Katerina Keclikova, une demi centre venant de Slavia de Prague. Même tendance à Bègles avec les arrivées de Noura Ben Slama, gardienne de but de la sélection tunisienne revenu d'Espagne après avoir les beaux jours d'Issy, Julie Salaun (Arvor), Lucie Bouchon (Mérignac), et Axelle Bertrand (Dijon). Du lourd donc pour ce trio de favoris.
Est ce à dire que les autres n'auront pas leur mot à dire ? Evidemment non. Comme son homologue masculine, la D2 féminine réserve toujours de belles surprises et personne n'a de garantie de faire dans le sans faute. Lyon Vaulx et Abbeville, les promus prometteurs de la saison passé ont gagné en expérience, Celles sur Belle ne fera pas deux saisons "pourries" à la suite, Noisy le Grand reste un outsider dur à manœuvrer, Octeville y croit toujours après une saison seulement ratée sur la fin... Et comme Chambray, Angoulême, Mérignac, La Motte Servolex et les deux promus Nantes et Yutz n'entendent pas faire de la figuration ni jouer les faire-valoir, cette saison 2011-2012 s'annonce encore plus passionnante !

La 1ère journée va déjà être un révélateur pour les promus, les favoris et autres outsiders.
En recevant Cergy, c'est un baptême du feu bien compliqué pour Yutz, de retour après un an en N1F. L'exploit est possible, et pour tout dire, ce n’est pas loin de 26 exploits que la plupart des équipes auront à réaliser... Même topo pour Nantes, hôte du champion de France en titre, Noisy le Grand. Les nantaises ont les moyens de s'imposer d'entrée de championnat. Les moyens à condition de pouvoir gérer la pression et d'essayer de faire déjouer une équipe séquano-dionysienne qui connait toutes les ficelles de la D2. En se rendant à Celles sur Belle, Bègles va être fixé sur ses capacités à gagner des matches difficiles. Les Deux Sèvriennes n'abordant pas le début de saison dans les meilleures conditions avec de nombreuses blessures (Diallo, Celic), ça risque de coincer avec la venue de girondines très ambitieuses. Une ambition partagée par Nice, le cador de la Cote d'Azur accueillant un des outsiders "récurrents" en handball féminin, Angoulême. Les néo charentaises Viktoria Pacz (gardienne de but hongroise) et Aleksandra Kojic (une arrière en provenance de Serbie) et Florine Mbang (Le Havre) ne seront pas de trop pour contrecarrer la puissance affichée par l'OGCN.
Chambray-Lyon Vaulx, Octeville-La Motte Servolex et Mérignac-Abbeville complètent ce beau tableau de 1ère journée. 3 matches plus équilibrés qui devraient sourire aux équipes recevantes, des équipes qui devraient constituer au fil de la saison un ventre mou risquant d'être très très rempli...

HB OCTEVILLE SUR MER - LA MOTTE SERVOLEX HB

Pronostic : Octeville

Lieu :
ESPACE DU LITTORAL
20, rue Auguste Huart 76930 OCTEVILLE SUR MER
Date :
Le 10/09/2011 19h30
Arbitres :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC

 

*****************************

OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL - ANGOULEME CHARENTE HANDBALL

Pronostic : Nice

Lieu :
Gymnase des Eucalyptus
20 avenue des Eucalyptus 06200 NICE
Date :
Le 10/09/2011 20h00
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - ABBEVILLE E A L

Pronostic : Mérignac

Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN 33700 MERIGNAC
Date :
Le 10/09/2011 20h00
Arbitres :
BLATRY JEAN-MARIE
ILTIS THOMAS

*****************************

CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL - ASUL VAULX EN VELIN

Pronostic : Chambray

Lieu :
Gymnase de la Fontaine Blanche
Rond Point du Maréchal Leclerc 37170 CHAMBRAY LES TOURS
Date :
Le 10/09/2011 20h45
Arbitres :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE

*****************************

CELLES SUR BELLE - C A Bèglais

Pronostic : Bègles

Lieu :
SALLE JAUNE N°1
PARC DE LA BOISSIERE 79370 CELLES SUR BELLE
Date :
Le 10/09/2011 20h30
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

*****************************

NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB - NOISY LE GRAND HANDBALL

Pronostic : Nantes ou Nul

Lieu :
SALLE 500 - Palais des sports
rue andré Tardieu 44200 NANTES
Date :
Le 11/09/2011 16h00
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

*****************************

YUTZ HANDBALL FEMININ - CERGY-PONTOISE HANDBALL

Pronostic : Cergy

Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase 57970 YUTZ
Date :
Le 10/09/2011 20h30
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

 
© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités