mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Avant Dijon - Saintes : Mathieu Hurtaud "On a pas peur de cette équipe"
9 Septembre 2011 | France > Pro D2

L'US Saintes Handball se déplace ce vendredi à Dijon pour le compte de la 1ère journée d'un championnat de Pro D2 qui a fait peau neuve cette année étant donné que les places 2, 3, 4 et 5 seront qualificatives pour les play-offs. Le vainqueur de cette formule à 4 rejoindra la LNH avec le vainqueur du championnat directement promu en élite. De quoi pimenter, encore plus, un des championnats les plus difficiles et passionnant qui existe à l'heure actuelle. Mathieu Hurtaud, nouveau venu sur les bords de la Charente, trépigne d'impatience à l'idée d'entamer la saison.
 
Dès le 1er match vous vous rendez à Dijon, un des favoris, voire le favori, de la poule. Appréhendes-tu ?
Mathieu Hurtaud : Non. Même si François Woum-Woum (initialement annoncé à la coupe d'Afrique des Nations, il tiendra bien sa place avec Saintes, NDLR) et Kévin Emerit (suspendu) seront absents, même si Dijon a l'ambition de remonter immédiatement, l'équipe va tout mettre en œuvre pour créer un exploit là-bas. On n'a pas peur de cette équipe.

NDLR Victime d'une fracture du bras gauche lors du match amical face à Cesson, Johan Kiangébéni sera absent des terrains au minimum 1 mois
 
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
MH :
Malgré la défaite à Bordeaux, l'équipe a trouvé petit à petit ses repères et a fait un bon tournoi à Cherbourg puis ensuite un bon Tournoi Charente Océan. L'équipe a vraiment montré des choses très intéressantes.
 
Un mot sur des joueurs avec qui tu as fait connaissance cette saison. Totale inconnue pour toi ?
MH :
Je connaissais déjà Sylvain Kieffer et quelques autres. J'ai été très bien accueilli par le groupe et cela aura facilité mon intégration. Je ne connaissais pas les autres recrues par contre. Seulement de nom. Mais ce sont des bons. Cela se confirme sur ce que l'on voit à l'entrainement et en match.
 
Comment est le groupe avant Dijon ? Fatigué ? Impatient ?
MH :
La préparation aura été dure mais c'est normal, c'est la préparation (éclats de rire). On a bien bossé avec Jérémy, le préparateur physique, en cardio et muscu. Concernant le travail avec le coach, Franck Maurice, c'est rigoureux. Franck est rigoureux et demande beaucoup de concentration et d'application. Il insiste aussi beaucoup sur le comportement du groupe.
 
Ça doit te démanger ce Dijon-Saintes ?
MH :
Le groupe est impatient car les matchs de préparation ne remplacent pas les matchs de championnat. On est tous des compétiteurs et on attend tous le match de Dijon avec impatience.
 
Dijon le favori de la poule. Qui vois-tu derrière eux pour les playoffs ?
MH :
Je pense qu'Aix en Provence, Dijon, Mulhouse et Nancy joueront le haut de tableau et ils ont des bons groupes pour jouer les premiers rôles.
 
Et Saintes ?
MH :
Si on est épargnés par les blessures, le Top 5 est jouable.
 
Et les deux premières places, est-ce envisageable ?
MH :
Il faudrait être très bons à l'extérieur et ne pas perdre à la maison :
 
Est-ce que tu as déjà fait connaissance avec le public saintais ?
MH :
Le public nous a poussé contre Ivry et nous avons gagné. J'espère qu'ils en feront autant quand on ouvrira à la maison.
 
Es-tu surpris par le niveau de jeu de Saintes, toi qui débarque d'Angers ?
MH :
Non. J'avais joué Saintes durant les deux ans où j'ai évolué à Angers en Pro D2 et je savais que Saintes avait un jeu porté sur la montée de balle et l'engagement rapide. Ce qui fait aussi que je suis heureux d'être à Saintes car j'adore jouer de cette manière.
 
Dernière question Mathieu. Vas-tu, toi aussi, entrainer une équipe de jeunes du club car c'est la particularité de Saintes où les joueurs de Pro D2 encadrent les équipes jeunes ?
MH :
Oui, je prends les -12 ans.

Nicolas Cartier
Sport17

Handzone
Partager
la peur n'évite pas le danger
claude troccaz | Mardi 27 Septembre 2011 (00h35)
heureusement qu'il n'a pas peur car on se demande ce que celà aurait été si il avait eu peur...
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités