mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Metz taille patron
Metz taille patron
9 Septembre 2011 | France > LFH

Il n’aura pas fallu longtemps aux lorraines pour afficher leurs prétentions dans cette rencontre avancée du championnat de LFH.

Un bon pressing défensif d’entrée de jeu permet de délivrer les bons ballons de contre rapidement convertis par la redoutable Svetlana Ognjenovic. Le score affiche 6/1 au moment où  Manu Mayonnade le coach girondin prend son temps mort ; c’est qu’il y a déjà le feu dans la maison miossaise. Probablement qu’à vouloir gommer le souvenir d’une deuxième mi-temps manquée contre Toulon quatre jours plus tôt les girondines ont manqué paradoxalement  de concentration à l’entame de ce nouveau choc.

Un léger mieux se fait sentir côté miossais dès le retour sur le parquet mais rapidement les habituelles imprécisions de ce début de saison offrent à nouveau de bons ballons aux lorraines qui n’en attendent pas tant;  Nina Kanto se met régulièrement en évidence et ne se prive pas de décocher ses flèches qui font mouche pour un score parfaitement mérité de 18/11 à la pause.

La seconde période débute sur un faux rythme qui convient bien aux visiteuses au vu de l’écart au tableau d’affichage. Et encore une fois Mios balbutie son handball et laisse dès lors une voie royale aux messines toujours promptes à s’engouffrer dans chaque brèche à l’image d’Allison Pineau. D'autant que dans ses cages Amadine Leynaud s'oppose avec brio aux tentatives girondines. Les rentrées de Sabrina Ciavatti-Boukili et Estelle Nze Minko redonnent un peu de tonus aux Miossaises mais il est déjà bien tard pour inverser le cours de cette rencontre conclue par une victoire confortable 29/21.

Metz déjà bien dans le tempo de ce championnat a géré parfaitement cette première rencontre à l’extérieur; son jeu rapide a su créer les ouvertures dans la défense adverse. Mios de son côté essuie son deuxième revers à domicile ; à l’évidence les filles du bassin ne sont pas encore dans le rythme ; Mais la route est encore longue jusqu"aux play-off.

US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON - METZ HANDBALL 
21 - 29 (Mi-temps : 11-18)
Statistiques du match
Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
Le 07/09/2011 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA SAID
SAMI KHALID

*****************************

© Daniel Vaquero
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités