mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Dunkerque-St Raphaël, podium déjà en jeu
Dunkerque-St Raphaël, podium déjà en jeu
13 Septembre 2011 | France > LNH

Match avancé de la 2ème journée de D1.
Après une promenade de santé à Istres (18-29)  au cours de laquelle Patrick Cazal a pu économiser son effectif, Dunkerque débute véritablement sa saison ce mercredi soir à 19h, aux Flandres et devant les caméras de Canal +, en recevant Saint Raphaël, un adversaire direct au podium.

Depuis quatre saisons et l’accession des Varois parmi l’élite, les statistiques à domicile, sont largement en faveur des Nordistes : 3 succès et une défaite (d’un but en 2008-2009).

Privé de Bastien Lamon (jusqu’à la mi-octobre) et Sébastien Bosquet (jusqu’à la fin d’année, voir l’entretien par ailleurs), l’USDK entre dans une période de turbulences mais également de vérité,  où les grosses cylindrées de D1 vont lui être proposées (St Raphaël, ce mercredi, Chambéry, la semaine prochaine, Montpellier et Nantes, d’ici un gros mois). Sans deux de ses éminents cadres, l’équipe de Dunkerque va-t-elle pouvoir digérer tout cela ? Oui, en recrutant d’ici une dizaine de jours (le temps que le dossier passe entre les mains des commissions médicale, juridique et de contrôle de gestion de la LNH), « un joueur qui  selon Jean Pierre Vandaele, le président dunkerquois, a le profil de Sébastien, un arrière droit gaucher. Nous avons plusieurs propositions mais un joueur a retenu notre attention. Il s’agit d’un étranger mais comme rien n’est encore signé, je ne peux en dire plus pour le moment. » Toujours est-il que pendant ce laps de temps administratif et transactionnel, les Nordistes devront tenir le cap en comptant sur les cadres restants en tête desquels l’excellent gardien Vincent Gérard et la jeune garde avec les Soudry, Siakam, Caussé, Fatoux, Emonet et autres Afgour qui avaient été très volontaires lors du succès contre Valladolid en wild card de Ligue des Champions. 

Après des résultats en dents de scie lors des matches de préparation et une correction lors du Trophée des Champions face à Chambéry, St Raphaël  retrouve peu à peu la bonne carburation. Samedi, face à Nîmes, le retour de David Juricek (blessé jusque là aux ischios) a été déterminant et Monsieur 100% comme on l’appelle désormais au SRVHB apporte sérénité et stabilité à une équipe qui en manquait jusque là.  Pour ce 1er déplacement en terre nordiste, Christian Gaudin aurait bien voulu reconduire le groupe victorieux vendredi dernier mais entre temps, Nicolas Krakowski s’est fracturé l’auriculaire et il est arrêté pendant quatre semaines. Pour remplacer numériquement le jeune arrière gauche, le coach azuréen a appelé Grégoire Sanssouci. Enfin, Sébastien Garain qui ressent toujours des douleurs dans le dos, a fait le déplacement.  St Raphaël  qui possède de bons artificiers, est en mesure d’enrayer la mécanique d’une formation dunkerquoise qui conservera toutefois,  l’avantage du terrain et du public.

*****************************

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - SAINT RAPHAEL VHB

Pronostic : Dunkerque

Lieu :
DEWERT (Stade de Flandres)
Salle Dewert Avenue de Rosendael 59140 DUNKERQUE
Date :
Le 14/09/2011 19h00
Arbitres :
BUY OLIVIER
PICHON STEVANN

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités