mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Arvor et Metz déjà face à face ?
Arvor et Metz déjà face à face ?
19 Septembre 2011 | France > LFH

Résumé de la 3° Journée de D1F.
Metz continue sur sa voie royale de septembre, 5 matches, 5 victoires dont la dernière face à un Toulon un peu mieux dans ses baskets avec le retour de sa star Christiane Mwasesa. On se demande qui peut contrer la puissance messine et en regardant tout à l’Ouest, on trouve un Arvor qui n’a pas fait dans la dentelle en atomisant Dijon 40 à 20 !

C’est donc Arvor qui a fait des étincelles pour cette 3° journée face à Dijon. 40-20 le score idéal au handball … 1 but par minute, de quoi ravir les spectateurs de Kerjézéquel et aussi les dimensions réglementaires d’un joli terrain de handball, tout un symbole ! Les Dijonnaises l’ont arpenté dans tous les sens ce fameux 40x20, courant après la balle après un gros quart d’heure de résistance avec un 11-8 qui ne laissait pas entendre la fin de l’histoire de cette façon. Mais après, ce fut le grand trou noir, un 20-4 qui vous sonne pour le compte et qui vous fait faire le retour en Bourgogne avec quelques rougeurs. Ceci dit, Arvor n’est pas dans la même bataille que Dijon, ce n’est pas en Bretagne que le CDB pouvait construire son maintien mais quand même, il va falloir oublier rapidement tout cela. Oublier c’est ce que va devoir faire Toulon. Mais surtout maintenant oublier ce début de championnat poussif et surtout l’absence de sa perle congolaise qui visiblement lui a fait plus que mal. Avec elle, le TVHB a fait de la belle résistance à Metz, même si rien n’a été vraiment possible, il y aura du positif à retirer de cette défaite. Avec sa star Toulon avait gagné de belle façon à Mios et a fait front aux Arènes, sans elle, il s’est incliné deux fois sur le fil face à des équipes plus dans ses cordes. Pas sur que son prochain voyage soit le bienvenu du côté de la rade. Pour Metz, que dire sinon que l’impression de domination de la LFH se fait de plus en plus grande à chaque match, seule ombre au tableau, la grave blessure de Kathy Piejos qui met les responsabilités de jeu sur les épaules d’une jeune néerlandaise de 20 ans dans l’attente d’un joker médical qui sera de toute façon pas simple à trouver…

En dessous de ces deux invaincus, Nîmes a fait encore plus que front face à Mios. Même si Inès Khouildi a fait le show avec un 14/20 aux shoots, que Sabrina Ciavatti a fait dans le presque impeccable au pivot, il n’y en avait pas assez pour contrer les Nîmoises et ses gauchères sérial buteuses avec encore une fois en guide une Camille Ayglon sur un nuage depuis le début de la saison. Encore une victoire à l’arraché car tout s’est dessiné dans les dernière minutes de jeu, Mios étant revenu à deux petits buts à 3 minutes du terme du match, mais une 3° victoire qui assoie encore un peu plus les ambitions de Nîmes de faire partie de la fête des Play Off et ce, malgré sa cascade de blessées en ce début de saison. Avec elle, un Havre qui a été prendre tout ce qu’il y avait à prendre à Besançon. Pourtant la première période n’a pas été une ballade de santé, à 9-9 à la pause, tout pouvait encore se jouer, à 11-11 à la 33°, la bataille faisait encore rage, c’est après que le ciel est tombé sur la tête des filles de Florence Sauval sous la forme d’un 10-2 qui pliait pour le compte le match au profit des Normandes qui engrangent tout ce qu’elles peuvent prendre et qui pourraient bien avoir l’idée de troubler le duo de tête dans les semaines à venir.

Enfin dernière équipe a avoir capitalisé dans cette 3° journée, Issy Paris qui s’est défait d’un rien de Fleury les Aubrais. Mais ce petit rien change tout au classement. Fort bien parties en première période, les Parisiennes se sont presque baladées jusqu’à la 47° minute avec à cet instant du match un avantage de 5 buts qui semblait suffisant pour ne pas se faire peur. Mais Fleury et ses 0 victoires savait parfaitement qu’avec encore une défaite de plus, la suite serait compliquée pour elle. Au courage et un duo de jeunes à gauche forme de Laurence Germany et Giselle Niombla, le CJF allait revenir petit à petit pour finir par mourir sur les talons de l’IPH avec un bon gout amer dans la bouche pour cette 3° défaite de rang. Car si Issy peut regarder légitimement vers le haut et les fameuses 6 places pour le paradis, pour Fleury les Aubrais il va falloir sortir le bleu de chauffe pour ne pas accompagner Dijon et Besançon dans les limbes…

ES BESANCON FEMININ - HAVRE ATHLETIC CLUB HANDBALL 
18 - 26 (Mi-temps : 9-9)
Statistiques du match
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 17/09/2011 20h30
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

ARVOR 29-Pays de Brest - CERCLE DIJON BOURGOGNE 21 
40 - 20 (Mi-temps : 20-10)
Statistiques du match
Lieu :
KERJEZEQUEL
rue d'Arvor - Espace de Kerjézéquel 29260 LESNEVEN
Date :
Le 16/09/2011 20h30
Arbitres :
BADER CLÉMENT
WEBER LOIC

*****************************

METZ HANDBALL - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL 
30 - 27 (Mi-temps : 17-13)
Statistiques du match
Lieu :
Les Arènes
5, avenue Louis le Débonnaire 57000 METZ
Date :
Le 18/09/2011 17h00
Arbitres :
ROLLAND CYRIL
ROLLAND JEROME

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON 
39 - 33 (Mi-temps : 17-18)
Statistiques du match
Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 18/09/2011 16h30
Arbitres :
CLAPSON SIEGFRIED
FIESCHI XAVIER

*****************************

ISSY PARIS HAND - FLEURY LOIRET HANDBALL 
33 - 32 (Mi-temps : 17-14)
Statistiques du match
Lieu :
Robert Charpentier
4/6 Bd des Frères Voisins Palais des sports 92130 ISSY LES MOULINEAUX
Date :
Le 17/09/2011 17h00
Arbitres :
GARRABOS LAURENT
MANGIONE FRANCOIS

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités