mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
All - Hamburg croqué par les Lions
All - Hamburg croqué par les Lions
15 Septembre 2011 | Europe > Allemagne

Après sa défaite face à Berlin, la pression était sur les épaules de Hamburg qui ne pouvait se permettre un deuxième revers cette saison. Ces trois dernières saisons, le club qui a remporté la Bundesliga n'a pas connu plus de deux fois la défaite. Le HSV se présentait donc à la SAP Arena avec l'obligation de l'emporter. Mannheim, de son côté, avec deux victoires, étaient dans les meilleures conditions pour aborder cette partie.

Le Rhein Neckar Löwen est parfaitement entré dans la partie avec un excellent Goran Stojanovic dans les cages et un capitaine, Uwe Gensheimer, toujours aussi en réussite. Malgré une infériorité numérique due à l'exclusion de Patrick Groetzki, Mannheim menait rapidement 4-0. Il a fallu attendre la 7e minute et un but de Bertrand Gilles pour qu'Hamburg ouvre son compteur. Le HSV d'abord nerveux semblait enfin dans le match. Mais dès que les Lions fournissaient de nouveaux efforts, Hamburg se retrouvait avec 4 buts de retard. Le champion en titre avait beau faire plus d'effort en défense, la détermination et la puissance se voyait dans les rangs du Rhein Neckar.

A la reprise, Hamburg se présentait sous un nouveau jour, profitant des pertes de balle adverse. Goran Stojanovic tentait de faire conserver à son équipe son avantage mais Stefan Schröder parvenait à ramener les siens à une longueur à la 38e minute. Un temps-mort demandé par les Lions leur remettait les idées en place. Uwe Gensheimer montrait la voie à ses coéquipiers et le Rhein Neckar aggravait petit à petit l'écart au tableau d'affichage. Stefan Schröder avait beau effectué un grand match, le HSV buvait la tasse. Krzysztof Lijewski était sur tous les fronts et maintenait quasiment à lui tout seul la barque. Uwe Gensheimer concluait la rencontre sur un penalty.

Cette excellente performance des Lions, qui s'étaient inclinés la saison dernière à domicile 27-31 contre Hamburg, a dominé cette année la partie et s'impose désormais comme un réel prétendant au titre. Malgré la satisfaction générale d'avoir battu le champion en titre, Uwe Gensheimer a rappelé qu'il faudrait battre toutes les équipes, même les prétendues plus faibles, et de ne surtout pas céder à l'autosatisfaction. Pour Hamburg, le faux-pas n'est désormais plus permis. La réception de l'Eintracht Hildesheim devrait leur permettre de repartir sur une dynamique positive.

Rhein Neckar Löwen  - HSV Hamburg
33-29 (mi-temps : 18-13)

Statistiques du match

© Cécile Chansard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités