mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D’impressionnants Hazebrouckois !
D’impressionnants Hazebrouckois !
18 Septembre 2011 | National > Nationale 1M

La plupart des observateurs restaient sur la large victoire du HBH 71 en Coupe de France… mais face à une équipe de division inférieure. Qu’allait donner la cuvée actuelle en championnat de France et surtout lors de cette première journée face à des Bretons conquérants ? La réponse a vite été donnée par des Flamands dans les rangs desquels on retrouvait plusieurs jeunes éléments qui ont tous participé, sur le terrain à la victoire. Dès l’entame de la partie, les Jaune et Noir se détachaient (5e, 4-1) avant, toutefois de se faire doubler par Lanester (12e, 6-7) qui a trop cru que son heure était arrivée. Thierry Micolon, l’entraîneur hazebrouckois, remettait ses joueurs dans le droit chemin et à dix minutes de la pause, le HBH 71 comptait une avance de cinq buts qu’il conservait jusqu’à la mi-temps atteinte sur le score de 21 à 16.

La seconde période était d’une folie remarquable : tout réussissait aux Hazebrouckois déchaînés. Lors des trente minutes précédentes, le jeune Rémy Déplanque avait remis la sauce identique que lors du tour de Coupe de France. Réussira-t-il à faire oublier Yann Ducreux que le club a laissé partir à Nanterre ? Il y a de fortes chances s’il continue sur ce chemin-là, à l’image de son copain Demeyer, une force de la nature. À eux deux, le quart de buts inscrits ! Il faut toutefois souligner qu’hormis les gardiens de buts, tous les Hazebrouckois ont signé leur(s) but(s). Finalement, les Flamands l’emportaient largement, 40 à 27, ce qui pourrait augurer un avenir plus rose que celui que beaucoup craignaient avant cette première journée.

Quoi qu’il en soit, Thierry Micolon avait de quoi se réjouir : « C’est une victoire réussie avec le cœur et la discipline. Il faudrait qu’on puisse garder ces mots d’ordre et continuer à se faire plaisir. Tant qu’on jouera comme ça, on n’aura pas à se poser de questions. Ce soir, on a donné une bonne image de nous face à un adversaire de valeur que nous avons respecté. On a attendu notre heure pour prendre le dessus avec beaucoup de discipline. »

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.