mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D’impressionnants Hazebrouckois !
D’impressionnants Hazebrouckois !
18 Septembre 2011 | National > Nationale 1M

La plupart des observateurs restaient sur la large victoire du HBH 71 en Coupe de France… mais face à une équipe de division inférieure. Qu’allait donner la cuvée actuelle en championnat de France et surtout lors de cette première journée face à des Bretons conquérants ? La réponse a vite été donnée par des Flamands dans les rangs desquels on retrouvait plusieurs jeunes éléments qui ont tous participé, sur le terrain à la victoire. Dès l’entame de la partie, les Jaune et Noir se détachaient (5e, 4-1) avant, toutefois de se faire doubler par Lanester (12e, 6-7) qui a trop cru que son heure était arrivée. Thierry Micolon, l’entraîneur hazebrouckois, remettait ses joueurs dans le droit chemin et à dix minutes de la pause, le HBH 71 comptait une avance de cinq buts qu’il conservait jusqu’à la mi-temps atteinte sur le score de 21 à 16.

La seconde période était d’une folie remarquable : tout réussissait aux Hazebrouckois déchaînés. Lors des trente minutes précédentes, le jeune Rémy Déplanque avait remis la sauce identique que lors du tour de Coupe de France. Réussira-t-il à faire oublier Yann Ducreux que le club a laissé partir à Nanterre ? Il y a de fortes chances s’il continue sur ce chemin-là, à l’image de son copain Demeyer, une force de la nature. À eux deux, le quart de buts inscrits ! Il faut toutefois souligner qu’hormis les gardiens de buts, tous les Hazebrouckois ont signé leur(s) but(s). Finalement, les Flamands l’emportaient largement, 40 à 27, ce qui pourrait augurer un avenir plus rose que celui que beaucoup craignaient avant cette première journée.

Quoi qu’il en soit, Thierry Micolon avait de quoi se réjouir : « C’est une victoire réussie avec le cœur et la discipline. Il faudrait qu’on puisse garder ces mots d’ordre et continuer à se faire plaisir. Tant qu’on jouera comme ça, on n’aura pas à se poser de questions. Ce soir, on a donné une bonne image de nous face à un adversaire de valeur que nous avons respecté. On a attendu notre heure pour prendre le dessus avec beaucoup de discipline. »

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités