mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nice : des inquiétudes restées aux vestiaires !
Nice : des inquiétudes restées aux vestiaires !
19 Septembre 2011 | National > Nationale 1M

Une reprise réussie pour le Cavigal Nice HB avec cette victoire 31-20 sur les Mulhousiens de Cernay. Les inquiétudes légitimes que nous pouvions avoir à l'orée de cette saison 2011-2012, avec les blessures de Cissou Parmentelot et Martin Cottarre ainsi que  les absences de Boubacar Sidibé et Charden M’Bouta, retenus avec leur sélection respective aux jeux africains, se sont estompées grâce à l’excellent match que nous avons fourni. Certes, notre adversaire du soir : Cernay Wattwiller accédait à la division, mais tout de même, ils n’ont pas été si faible qu’on a pu l’entendre par ci par là dans les travées de Pasteur.

Sur le terrain en tout cas, nous ne les avons pas pris de haut, au contraire nous avons réalisé un match sérieux et appliqué. Les consignes étant de faire valoir toute notre puissance, au détriment d’un jeu encore balbutié.

Les joueurs, à l’écoute des consignes, ont été exemplaires, autour d’une motivation totale, qui nous permet maintenant d’être un peu plus tranquille et de voir l’avenir plus sereinement. Les gardiens de but Alexis Poirier et Mickaël Alacaraz ont été très bons derrière leur intraitable défense où l’expérience de Danilo Nedovic a fait merveille au milieu des morts de faim qui ont mis à mal toutes les intentions offensives de Cernay.

Au club néanmoins, nous voulons rester calme et je tiens à préciser que nous nous interdisons bien évidement de parler de D2, à la limite de favoris au même titre que pas mal d’autres équipes, car nous savons pertinemment que la saison sera très longue et qu’il n’y aura  qu’un élu à la fin.  Le parcours est truffé de piège, à commencer par le prochain match et ce déplacement traditionnellement compliqué à Chambéry. Le recrutement est bon, on le sait, le groupe vit très bien, mais j’attends d’être dans la difficulté pour voir comment on réagira le moment venu.

Le club évolue constamment depuis 12 ans, nous voulons encore grandir, c’est une volonté forte, mais la dernière marche à gravir est tellement haute, que nous ne voulons pas nous précipiter, le handball niçois l’a souvent payé très cher par le passé et le fait d’avoir terminé depuis trois ans dans le top 5 n’a en rien altéré nos ambitions au contraire, nous revenons de tellement loin depuis des années, qu'aujourd’hui nous n’avons plus peur de rien, même du temps qui passe !!!

Claude MIRTILLO - Directeur Technique
Communiqué du Cavigal Nice Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités