mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Tranquille, peut être...
Tranquille, peut être...
23 Septembre 2011 | France > Division 2F

Présentation de la 3° Journée de D2F.
 La 3ème journée ne devrait pas trop bousculer un ordre déjà bien établie. A moins que la D2 ne se décide à la jouer D2, un championnat où la hiérarchie n'est pas très respectée...
Des 4 équipes invaincues, au moins une ne le restera pas. Et sans vouloir jouer les devins, il y a de fortes présomptions pour que Lyon Vaulx soit celle là. En se déplaçant à Nice, les Rhodaniennes doivent s'attendre au pire, et c'est peut être cette mission impossible qui peut les sauver d'une défaite annoncée. Annoncée au vu de la force affichée par les Azuréennes qui, en 2 matches, ont écrabouillé leurs adversaires (+11 et +12). Les Lyonnaises sauront elles pourront elles résister 60 minutes à à des Niçoises que rien ne semble effrayer ?
Autre cador qui déroule presque tranquillement son championnat, Cergy Pontoise reçoit une équipe Savoyarde qui n'a pas confirmé son succès initial. Battu par Yutz, La Motte Servolex est retombé dans ses travers passés, une inconstance et des maladresses (41% de réussite) rédhibitoires face à un adversaire accrocheur. En Val D'Oise, faute d'exploit, il conviendra surtout de jouer son handball, sans pression, meilleur moyen d'éviter un sévère revers.
Pour Noisy le Grand en déplacement à Chambray, la tâche pourrait être un tout petit peu plus compliquée. Oh les tourangelles ne sont pas très fringantes depuis la reprise, le nul concédé d'entrée à domicile et la large défaite à Bègles étant là pour le confirmer. Mais ces difficultés  peuvent être mises sur le compte d'un évident retard de préparation collective. Chambray n'est pas prêt (dixit Guillaume Marquès) et la venue d'une équipe Séquano Dionysienne déjà bien en place n'est pas faite pour inverser un pronostic logiquement défavorable.
Cador un peu en retrait après la défaite initiale, Bègles va jouer à Mérignac le traditionnel derby Girondin. Un court voyage et donc des forces en plus qui pourraient s'avérer utiles. Car Mérignac va bien. Certes, les Girondines sont revenues de Lyon avec une défaite mais ce n'est pas faute d'avoir tout fait et plutôt bien fait pour prendre 3 points qui n'auraient pas été immérités. Côté CAB, La victoire aisée sur Chambray a rassuré les Béglaises sur leurs capacités à réagir et à bien jouer au handball. Rassurées au point d'assurer un succès dans le derby Girondin ?..
Les affaires du trio de queue ne devraient pas être beaucoup plus florissantes à l'issue de cette 3ème heure de jeu. Abbeville se rend à Octeville, chez des Normandes qui se sont remises en selle et de belle manière en s'imposant à Angoulême. En récitant parfaitement ses gammes défensives, le HBO s'est offert un vrai coup de mieux. La défense, ce n'est pas le fort d'Abbeville (60 buts encaissés en 2 matches) mais Octeville n'étant pas très pointu côté attaque, les Picardes peuvent tirer leur épingle d'un jeu qui s'annonce serré.
Pour Nantes, se rendre à Celles sur Belle pourrait presque être qualifié de facile après avoir "subi" Noisy le Grand et Cergy Pontoise. Mais de facile, il n'y aura que le (relatif) court déplacement, les Deux Sévriennes étant résolues à rebondir après la leçon reçue à Noisy.
Même impression de facilité relative pour Angoulême en visite chez un promu, Yutz. Et même réponse prudente pour des Charentaises qui devront la jouer un petit peu plus serrée pour venir à bout de Mosellanes bien rentrées en D2 après leur succès en Savoie. Et sans aucun doute désireuses de s'imposer sur leurs terres, une terre fertile pour un maintien tranq
uille.

CERGY-PONTOISE HANDBALL - LA MOTTE SERVOLEX HB

Pronostic : Cergy Pontoise

Lieu :
Complexe sportif des Maradas Grande Halle
6 passage du lycée 95300 PONTOISE
Date :
Le 24/09/2011 20h00
Arbitres :
BLATRY JEAN-MARIE
ILTIS THOMAS

*****************************

HB OCTEVILLE SUR MER - ABBEVILLE E A L

Pronostic : Octeville

Lieu :
ESPACE DU LITTORAL
20, rue Auguste Huart 76930 OCTEVILLE SUR MER
Date :
Le 25/09/2011 16h00
Arbitres :
DEWAELE CHRISTOPHE
FERMON RENAUD

*****************************

OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL - ASUL VAULX EN VELIN

Pronostic : Nice

Lieu :
Gymnase des Eucalyptus
20 avenue des Eucalyptus 06200 NICE
Date :
Le 24/09/2011 20h00
Arbitres :
BOUDHIR NAOUFEL
CHIARONI FRÉDÉRIC

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - C A Bèglais

Pronostic : Bégles

Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN 33700 MERIGNAC
Date :
Le 25/09/2011 16h00
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL - NOISY LE GRAND HANDBALL

Pronostic : Noisy le Grand

Lieu :
Gymnase de la Fontaine Blanche
Rond Point du Maréchal Leclerc 37170 CHAMBRAY LES TOURS
Date :
Le 24/09/2011 20h45
Arbitres :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC

*****************************

CELLES SUR BELLE - NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB

Pronostic : Celles

Lieu :
SALLE JAUNE N°1
PARC DE LA BOISSIERE 79370 CELLES SUR BELLE
Date :
Le 24/09/2011 20h45
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

*****************************

YUTZ HANDBALL FEMININ - ANGOULEME CHARENTE HANDBALL

Pronostic : Yutz

Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase 57970 YUTZ
Date :
Le 24/09/2011 20h30
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY
© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités