mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nivore - Saintes : "On veut préserver notre invincibilité et faire plaisir à notre public"
21 Septembre 2011 | France > Pro D2

L'US Saintes Handball reçoit Angers-Noyant ce vendredi à 20H45 pour le compte de la 3ème journée de championnat de France de Pro D2 au Grand-Coudret avec mot d'ordre identique pour les deux formations : 3 points sinon rien.

Malheureusement, à moins d'un nul, il y aura forcément de la soupe à la grimace dans un des deux vestiaires. Même en cas de nul, puisqu'un score de parité ne ferait pas l'affaire des saintais qui ambitionnent de faire le plein devant leur public. Les maritimes joueront pour la passe de 3à la maison  puisque Lieutenant Maurice et son bloc sont sortis deux fois vainqueur chez eux en autant de rencontres : Contre Ivry, club de LNH, dans le cadre du Tournoi de préparation Charente Océan puis vendredi dernier contre Massy-Essonne.

Avec le kop Paban déchainé qui a visiblement impressionné Joris Nivore qui reconnait n'avoir jamais vu çà ici, plus habitué à un public de spectateurs en Saintonge qu'à un vrai public de supporters. Ce qui est, enfin, devenu le cas. Les angevins sont prévenus et savent, de toute façon, parfaitement à quoi s'attendre. Joris Nivore et les siens veulent cette victoire qui leur tend les bras avant le délicat déplacement à Besançon tombeur de l'ogre dijonnais. Angers-Noyant, ancien club de Mathieu Hurtaud, viendra aussi pour repartir les bras levés après deux défaites contre deux promus et tentera de créer l'exploit au Grand-Coudret pour, enfin, lancer sa saison. Ce dont a conscience Joris Nivore.

Le mastodonte de 2M03 pour 105 KGS, qui a pris place 13 fois sur le banc  la saison dernière en Pro D2 et deux fois déjà cette saison nous livre son sentiment avant la rencontre tout en espérant grappiller du temps de jeu. Lui qui a joué une heure samedi dernier et scoré 5 fois avec la N3 contre Percof sous les ordres de Greg Demazoin. Après avoir fait partie du groupe qui s'était imposé contre Massy 24 heures plus tôt.

"On reste sur une sortie encourageante contre Massy et on  va recevoir une équipe d'Angers qui va vouloir essuyer ses deux premiers revers chez nous. Mais on va jouer pour gagner car on veut préserver notre invincibilité et faire plaisir à notre public. Si on défend bien, on remontera la balle rapidement et on sera beaucoup plus sereins sur attaque placée". Attaque placée point faible de la maison bleue qui connait beaucoup d'échecs aux tirs. Point fort, effectivement, la qualité de la défense, marque de fabrique saintaise.

Défense, secteur où Joris Nivore aimerait être en mesure de prouver ce qu'il vaut. "A titre personnel, j'aimerais grappiller de plus en plus de temps de jeu au fur et à mesure. De toute façon, ma progression passe par là si je veux m'imposer en défense" rajoute Joris Nivore qui aimerait bien fouler le parquet. Nul doute que celui qui a à peine 20 ans saura saisir la perche qui lui serait tendue par Franck Maurice si perche devait être tendue. Afin d'être en mesure de prouver ses qualités défensives.

La rencontre de ce vendredi vaudra son pesant d'or comme toutes les rencontres de Pro D2, championnat où tout le monde bat tout le monde. Les angevins viendront avec le mors aux dents, les saintais joueront avec le public et le kop de Paban derrière eux et ces derniers auront leur mot à dire. La clé de la soirée sera la défense à n'en pas douter. Mission logiquement à la portée de Joris Nivore et les siens qui comptent sur le kop Paban pour être en droit de lever les bras au ciel vers 22H15, synonyme de victoire.

Nicolas Cartier
Sport17

Handzone
Partager
rendons à César.....
claude troccaz | Mercredi 19 Octobre 2011 (11h03)
ce n'est pas le tournoi "Charente ocean" mais le tournoi "CharenteS océan" celui ci est organisé conjointement avec Cognac (16) et Saintes (17) d'ou le S à Charente.
et la geographie?
claude troccaz | Mardi 27 Septembre 2011 (00h30)
vous avez dit "percof" en fait c'est Plescop. scoré 5 fois c'est bien mais mohamed Miette lui a fait mieux 14 fois. Joris a de vrais qualités de défenseur on l'a bien vu vendredi soir contre Angers.
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités