mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le temps des reprises
Le temps des reprises
29 Septembre 2011 | France > LFH

Présentation de la 4° Journée de D1F.
Pour Metz, la 4° journée de LFH est derrière avec une belle victoire à Mios, se profile à l’horizon la venue d’Hypo Niëderrostereich aux Arènes samedi après-midi. Mais pour tous les autres, après la trêve internationale, la LFH est de retour dans les esprits.

Et en guest star de cette 4° journée, un choc ToulonArvor qui vaudra très cher pour tout le monde. Toulon est quasiment dans le rouge déjà après ses trois défaites et quatre matches joués. Autant dire qu’un nouvel échec face à un des deux invaincus du championnat, qui plus est à la maison, mettrait le TVSCHB dans le rouge pour la suite de la compétition… Il va falloir s’appuyer sur les promesses du jeu développé à Metz lors du dernier match, même perdant, le match avait eu pas mal de positif pour les filles de Thierry Vincent et la progression avec le retour de Christiane Mwasesa avait été notable. Cela sera-t-il suffisant pour faire chuter un Arvor qui explose tout le monde depuis son premier match un peu à la peine face au Havre ? Pas sur du tout… Car pour le moment Arvor tient la dragée haute à Metz et espère faire durer le plus longtemps le combat. Surtout avec la venue des Messines à la fin du mois d’octobre. Venir perdre sur les bords de la rade n’est pas dans la ligne d’Arvor qui en plus pourrait bénéficier du retour de Juliana Portjanko dans le jeu. Autant dire qu’avec toutes ses armes il va falloir un sacré Toulon pour se refaire une santé au détriment des Bretonnes.

Tout cela va être ardemment épié par Nîmes et Issy Paris. Nîmes est sans doute le plus tranquille avec la venue de Besançon, mais attention, on sait que Nîmes n’est pas riche en joueuse, Camille Ayglon a été touchée à la World Cup et quand on voit les performances de la gauchère depuis le début de saison, on se dit qu’une absence serait très préjudiciable pour le groupe. Besançon n’a pas encore trouvé le déclic pour ses premiers points, et avant la venue de Fleury les Aubrais la semaine prochaine, l’idée de récupérer un petit quelque chose dans le Gard n’est surement pas une idée totalement idiote. La qualité du groupe de Florence Sauval, même limité permet d’envisager quelques jolies performances, même à Nîmes. Pour Issy Paris, le voyage à Dijon sera plein de pièges. Théoriquement, Dijon et ses jeunes n’ont pas les reins pour s’opposer à une équipe qui a tout de même battue Toulon, Fleury et Besançon, sauf que pour le moment, tout cela s’est passé à la maison, à voir comment les filles d’Arnaud Gandais vont pouvoir gérer une situation de favorites en déplacement. Au Havre, elles n’avaient pas cette étiquette et la performance fut tout a fait acceptable, reste à changer de costume pour ne pas être les premières à lâcher des points face au CDB.

Enfin, troisième équipe, avec Dijon et Besançon à ne compter aucun point, Fleury Les Aubrais. Pourtant on attendait un petit exploit des filles de Christophe Maréchal malgré trois premiers matches pour le moins compliqué. Mais cela n’est pas passé, reste à essayer de lancer la machine maintenant Face au Havre, ce qui ne sera pas plus simple que pour les trois premiers matches. Encore une fois, le CJF va arriver en outsider, car le HAC tourne au mieux, seule la défaite à Arvor sur le fil en débit, c'est-à-dire pas grand-chose. Le genre de déplacement qui n’est a proprement parlé un bon souvenir pour les Normandes qui ont quelques fois perdu des plumes à Orléans, mais un déplacement qui en cas de victoire mettrait le HAC sur un pied d’égalité avec les deux ou trois gros qui vont faire la course pour les deux premières places de ce championnat. En bref un joli match couperet qui va valider ou relancer une des deux équipes, quant à savoir laquelle, après ces 15 jours de trêve, pas simple de le deviner.

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - ARVOR 29-Pays de Brest

Pronostic : Arvor

Lieu :
Palais des Sports de Toulon
420 avenue Amiral Aube 83200 TOULON
Date :
Le 02/10/2011 17h00
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE 21 - ISSY PARIS HAND

Pronostic : Issy Paris

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 01/10/2011 20h00
Arbitres :
CLAPSON SIEGFRIED
FIESCHI XAVIER

*****************************

FLEURY LOIRET HANDBALL - HAVRE ATHLETIC CLUB HANDBALL

Pronostic : Le Havre

Lieu :
Gymnase Albert Auger
8, rue Pablo Picasso Parc des Sports Jacques Duclos 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Date :
Le 30/09/2011 20h30
Arbitres :
BUY OLIVIER
PICHON STEVANN

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - ES BESANCON FEMININ

Pronostic : Nîmes

Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 01/10/2011 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON - METZ HANDBALL
21 - 29 (Mi-temps : 11-18)
Lire le résumé du match
Statistiques du match
Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
Le 07/09/2011 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA SAID
SAMI KHALID

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités