mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Un début de piste ?
Un début de piste ?
29 Septembre 2011 | France > Pro D2

Présentation de la 4° Journée de D2M.
 4ème journée et concernant la hiérarchie des pistes sérieuses pourraient déjà se dégager à son issue. Entre cadors malmenés et outsiders intenables, encore du grand spectacle en prévision !
Avec Mulhouse-Dijon, on va savoir deux choses. Les Alsaciens sont ils vraiment taillés pour jouer le podium, eux qui ont été étrillés à Nanterre et qui n'ont enregistré qu'une seule victoire en 3 matches ? La défaite à Besançon et le difficile succès sur Semur font ils de Dijon, étiqueté super favori, un candidat à la montée comme les autres ? En tout cas, si les réponses ne sont pas définitives, le vainqueur de ce match phare se rassurera en vue d'aborder la suite avec moins de pression.
Autres pistes, la confirmation de coup de mieux de certains et du coup de moins bien anecdotique pour d'autres. Nancy fait partie de la 1ère catégorie après sa victoire à Pontault faisant suite à deux échecs. Et la confirmation ne sera pas évidente avec la venue d'une équipe de Nanterre très impressionnante face à Mulhouse. Les Nancéiens devront mettre en place les solutions offensives qu'ils ont peiné à trouver à Pontault.
Aix en Provence, Semur et Vernon auront à cœur de démontrer que leurs faux pas n'étaient qu'une péripétie. Un faux pas tout relatif pour Semur, battu in extremis par le voisin Dijonnais. Les bourguignons sont bien dans leur handball et la venue d'une équipe de Massy éreintée à domicile par Besançon devrait être l'occasion de repartir de plus belle. Pour les aixois, il s'agira surtout de se remettre à l'esprit qu'un match en D2 n'est jamais gagné d'avance, encore moins quand il est joué à Billère, et nonobstant l'avance conséquente (13-18 / 18-22, 45ème) qu'on a pu prendre, faisant croire fallacieusement à une domination sans partage. Toujours à la recherche d'un premier succès, Pontault n'apparait pas comme un adversaire redoutable pour le PAUC. Mais, le côté animal blessé et le mieux dans le jeu malgré la défaite contre Nancy peuvent créer a minima de l'embarras, et pourquoi pas un vrai danger en cas de réveil des Seine et Marnais.
Surpris par Chartres et logiquement battu au Grévarin, Vernon ne devrait pas renouveler deux fois son erreur, un manque d'engagement fatal face à un promu qui n'a jamais rien lâché. Tout devrait rentrer dans l'ordre avec la réception d'Angers, une lanterne rouge qui n'est encore une fois pas totalement rentrée dans la peau d'une équipe de D2.
Reste deux matches entre équipes ayant connu le succès la semaine dernière. A commencer par un Besançon-Saintes très intéressant. Après avoir battu Dijon, Les bisontins ont réalisé la passe de deux en dominant Massy, aussi largement qu'aisément. Passe de 3 en vue avec la venue de saintes ? Pas si sûr. Sans être extrêmement brillants, les Charentais se sont montrés appliqués, jouant le mieux possible avec leurs atouts en attendant le retour des blessés. Dans le Doubs, sauront ils déverrouiller la forteresse Bisontine ? La clé de ce match sans doute engagé réside dans la capacité des uns et des autres à concrétiser les rares occasions qui devraient se présenter.
Le dernier match présenté s'annonce aussi indécis que palpitant. D'un côté, un promu, Chartres-Mainvilliers, qui après un début délicat (une défaite de 10 buts, battu par Aix) s'est  bien ressaisi, endossant parfaitement son habit de D2. A Angers d'abord et à Vernon samedi dernier, les Chartrains ont démontré que ça y était, qu'ils avaient compris comment tout ça fonctionnait. Il faut dire qu'avec la Nationale 1, les hommes de  Benoit Guillaume étaient à bonne école côté engagement, cœur à l'ouvrage, mouillage de maillot et autre abnégation de 3.600 secondes. Si ils avaient encore un doute, les Chartrains vont derechef avoir la parfaite illustration de ce qu'est la D2, la vraie, avec la visite du leader, Billère. Tombeurs de 3 équipes annoncées comme possible accédant à la LNH (Mulhouse, Nancy et Aix), les Béarnais vont donc devoir adapter la pointure de leur adversaire, modeste promu qui ne vise que le maintien. Aucune condescendance dans ce propos, Billère n'a pas la grosse tête et les pieds solidement ancrés sur le 40x20. Pour autant, les hommes de Villedieu devront se méfier de cet adversaire que n'éblouiront pas les éclats des feux de la rampe et qui ne cédera pas aux sirènes hululantes du leadership Béarnais... Autrement dit, voilà un match qui va valoir le détour, un match de D2 pur jus, un match comme on les aime !

PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL

Pronostic : Pays d'Aix

Lieu :
LOUISON BOBET
Avenue Marcel Pagnol 13090 AIX EN PROVENCE
Date :
Le 30/09/2011 20h30
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

*****************************

GRAND NANCY ASPTT HB - ES NANTERRE HANDBALL 92

Pronostic : Nancy

Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX 54500 VANDOEUVRE LES NANCY
Date :
Le 30/09/2011 20h30
Arbitres :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC

*****************************

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - DIJON BOURGOGNE H.B.

Pronostic : Dijon

Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg 68200 MULHOUSE
Date :
Le 30/09/2011 20h30
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS - MASSY HB ESSONNE

Pronostic : Semur

Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire 21140 SEMUR EN AUXOIS
Date :
Le 01/10/2011 20h45
Arbitres :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE

*****************************

ES BESANCON MASCULINE - SAINTES US

Pronostic : Besançon

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 30/09/2011 20h30
Arbitres :
BLATRY JEAN-MARIE
ILTIS THOMAS

*****************************

SMV VERNON SAINT MARCEL - ANGERS NOYANT HBC

Pronostic : Vernon

Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN 27200 VERNON
Date :
Le 01/10/2011 20h30
Arbitres :
DEWAELE CHRISTOPHE
FERMON RENAUD

*****************************

MAINVILLIERS-CHARTRES HANDBALL - BILLERE HANDBALL

Pronostic : Chartres ou nul

Lieu :
Halle des Sports Jean Cochet
1Rue Jean Monnet 28000 CHARTRES
Date :
Le 02/10/2011 15h00
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC
© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités