mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Dans le bon ton

Champion's League M poule B, journée 1.
Commencer l’aventure de Champion’s League par une réception piège d’une équipe espagnole en pleine confiance, voilà le défi qui était proposé à Montpellier. Mission bien menée avec une victoire de 4 buts, même si on aura longtemps hésité entre une vraie grosse victoire et un résultat beaucoup moins probant tout au long du match.

Car c’est sans doute le premier enseignement de cette rencontre, Montpellier a soufflé le chaud, et même le très chaud en tout début de match, quand au bout de moins de 7 minutes, Isodoro Martinez était obligé de prendre son temps mort car son équipe avait subi un sévère 5-1, ou une fin de première mi-temps un peu plus laborieuse où la défense espagnole piquait ballon sur ballon dans les mains héraultaises pour venir crucifier Primoz Prost, pourtant fort à son affaire avec une vraie défense, et revenir à un 15-15 beaucoup plus inquiétant.

Inquiétant dans la forme, mais vite gommé par un temps mort payant de Patrice Canayer, aussi payant que celui de son alter ego, qui permettait enfin au MAHB de se remettre dans le droit chemin. Celui des bonnes relations avec un Issam Tej qui ne loupait rien. Celui d’une défense plus compacte et surtout avec plus d’entraide, León jouant volontairement petit sur la base arrière pour mieux transpercer le rideau montpelliérain avec un Dalibor Cucuca intenable dans le domaine. Et celui d’une base arrière plus patiente, reprenant le temps de faire la passe supplémentaire pour trouver encore plus facile comme solution. Seul Venio Losert, la légende croate arrivait à faire encore douter le jeu du MAHB, mais la rentrée en face de Richard Stochl allait rapidement équilibrer la donne dans le domaine.

Tout d’abord en remettant la machine à arrêts en route en fin de première période, puis en commençant la seconde en mode on man show ! En victime expiatoire, le pourtant plus qu’expérimenté Denis Krivoshlykov du haut de ses 40 ans sonnés. Un jet de 7 mètres, deux face à face, cela donnait les bons ballons pour que Montpellier reprenne enfin ses aises. Car pour les utiliser, on avait le retour d’un Michael Guigou de suite en mode « Peter Pan ». En quelques actions, l’Aptois allait montrer que malgré le bel intérim de Maxime Arvin Bérod, le taulier du poste c’était lui ! Deux interceptions, deux buts et deux caviars, dont un fabuleux en passe volleyée à Vid Kavticnik, fini aussi superbement en chabala par un « Vidko » lui aussi infernal sur cette seconde période. La messe était presque dite avec une belle avance de 6 buts à 15 minutes du terme du match.

Mais un nouveau petit coup de mou offensif tout de suite puni par la vivacité espagnole en montée de balle, un Cutura qui continuait son show et León revenait à trois petites unités à 5 minutes du coup de sifflet final. Heureusement, la patte Kavticnik, un missile de Nikola Karabatic allaient plier la chose pour de bon, sans que le stress d’une fin de match compliquée ne vienne s’en mêler.

L’affaire est bien mieux engagée que la saison dernière après la défaite initiale face à Hambourg, mais León n’est pas Hambourg et cela n’avait pas empêché le MAHB de finir premier de la poule la saison passée. Patrice Canayer souhaitait retrouver un Montpellier invincible à la maison, c’est déjà une première pierre de posée, reste la suite, et avec les Kiel, Copenhague et autre Szeged, il y aura d’autres clients en visite à l’Arena !

A Montpellier, Park & Suit Arena
Le dimanche 2 octobre 2011, à 17H00
Montpellier AHB - Ademar Leon : 38 - 34 (Mi-temps : 19-18)

9 000 Spectateurs
Arbitres :
MM Michal Badura et Jaroslav Ondogrecula (Slovaquie)

Statistiques du match à suivre...

Evolution du score : 3-1 5°, 6-5 10°, 10-6 15°, 14-11 20°, 18-15 25°, 19-18 MT - 21-20 35°, 26-21 40°, 30-24 45°, 33-27 50°, 35-21 55°, 38-34 FT.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités