mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Des points, des points !
Des points, des points !
7 Octobre 2011 | France > LFH

Présentation de la fin de la 5° Journée de D1F.
Il ne reste plus que 3 matches à jouer pour le compte de la 5° journée de LFH, Metz, Toulon et consort ayant fait leurs œuvres nationales il y a bien longtemps, étant sur le pont continental ce week-end. Donc 3 bagarres, mais qui vont s’avérer farouches, tant les protagonistes ont pour la plus part un besoin urgent de points où ne veulent rien lâcher sur le peloton de tête.

Pour le dossier points urgents, le Besançon – Fleury les Aubrais se pose là ! En fait surtout pour les Orléanaises qui n’ont toujours pas grappillé le moindre bout de résultat positif et de l’avis même de Christophe Maréchal, « Le doute s’installe de plus en plus, il faut rapidement prendre des points. » Aller dans le Doubs aurait pu être le bon coup si les filles de Florence Sauval n’avaient pas eu la superbe idée de surprendre Nîmes au Parnasse. Nanties de cette très belle victoire c’est avec un moral regonflé à l’hélium de compétition que l’ESBf va accueillir le CJF. Malheur au vaincu, surtout si ce sont les visiteuses… La possibilité de se voir décrocher à deux victoires du reste du peloton ne doit pas enchanter Fleury, se battre avec Dijon pour sauver sa peau en LFH n’était pas forcément le choix du club en début de saison.

Car si le CJF perd, il y a de grande chance qu’il se retrouve en fin de peloton avec Dijon. En allant au Havre, pas évident de positiver. Le HAC est sur une dynamique de première qualité, sa victoire de 7 buts à Fleury les Aubrais en atteste et avec 3 points de plus, c’est sur le podium que se retrouveraient les Normandes. Alors, bien évidemment la tâche sera rude pour le CDB. Reste que dans ce championnat dans un bon jour tout est possible, l’exploit de Besançon à Nîmes en atteste. Sans pression, les protégées d’Elena Groposila peuvent elles aussi brouiller les cartes en se disant que tout autre résultat qu’une défaite ne sera que du bonus. Avant de recevoir Fleury les Aubrais la semaine prochaine, l’objectif à minima de produire du jeu sera dans les esprits dijonnais, et plus si affinités…

Enfin le 3° combat restant, un Arvor – Mios qui semble un peu disproportionné au vu des forces affichées depuis le début de saison, mais qui reste un des beaux affrontements de la LFH. Contraintes au nul par Toulon dans les derniers instants du match dans le Var, les Bretonnes ont lâché un peu de lest sur la machine messine. Il ne faudrait pas en lâcher un peu plus sous peine de voir le choc de la fin du mois contre Metz un peu dévalué par un écart déjà sensible. Et avant d’aller à Nîmes où rien ne sera facile, il faut se préoccuper de Mios qui est toujours très compliqué à manœuvrer. Depuis le début de saison, les Arcachonnaises savent produire du très bon sur de bonnes périodes, reste à le faire sur la durée d’un match et alors l’adversaire du jour pourrait bien en subir les conséquences, même si il s’appelle Arvor et qu’il est en pleine forme. Après Mios aura sans doute le droit de souffler un peu, car jouer Metz, Arvor, Toulon et Nîmes dans les 5 premières journées, ça s’appelle un début de championnat bien chargé !!!

Dernière Journée | Journée 5
Equipe Receveuse Equipe Visiteuse Score Date Stats
Besançon Fleury les Aubrais 07/10
Arvor 29 Mios 07/10
Metz Nîmes 29 18 14/09 >>
Le Havre Dijon 09/10
Issy Paris Toulon St-Cyr 27 26 14/09 >>

ES BESANCON FEMININ - FLEURY LOIRET HANDBALL

Pronostic : Besançon

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 07/10/2011 20h30
Arbitres :
BOURGEOIS JEAN-FRANÇOIS
DENIS PATRICK

*****************************

ARVOR 29-Pays de Brest - US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON

Pronostic : Arvor

Lieu :
KERJEZEQUEL
rue d'Arvor - Espace de Kerjézéquel 29260 LESNEVEN
Date :
Le 07/10/2011 20h30
Arbitres :
BUY OLIVIER
PICHON STEVANN

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB HANDBALL - CERCLE DIJON BOURGOGNE 21

Pronostic : Le Havre

Lieu :
DOCKS OCEANE
QUAI FRISSARD 76600 LE HAVRE
Date :
Le 09/10/2011 17h00
Arbitres :
GASMI KARIM
GASMI RAOUF

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités