mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Du déjà vu mais du beau à voir
Du déjà vu mais du beau à voir
7 Octobre 2011 | France > Division 2F

Présentation de la 5° Journée de D2F.
 Avec Nice-Noisy le Grand et Octeville-Bègles, 4 des équipes au sommet la saison passée, la 5ème journée aura un air de déjà vu. Du déjà vu mais du tout neuf aussi avec des belles affiches pour la suprématie du ventre mou. 
Sauf que, depuis, de l'eau a coulé sous les ponts de la D2F, de l'eau et même un vrai torrent qui a emporté les illusions des Bèglaises de figurer dans la lutte pour la montée en LFH. Car pour l'heure, il s'agit de survie pour le CAB, pointant à une désespérante 13ème place, bien loin de ses ambitions d'avant saison. Et le voyage en Normandie, sur les terres d'un HBO qui s'est mis en mode "fermeture pour cause de défense", ce voyage n'annonce rien de bon pour une équipe qui n'a rien fait de bon depuis la reprise. Un succès à Octeville peut encore rattraper le coup, ou au moins éviter de sombrer encore un peu plus. Les Girondines y sont jusqu'au cou. Alors autant y aller franco, et mettre le coup de talon qui permet de  remonter...

Battu par Mérignac, les championnes de France auront bien du mal à reprendre les points perdus. Nice est un sacré client et les additions qu'ont dû payer ses 4 précédents adversaires sont plus que salées. Pour autant, rien ne dit que les Azuréennes ne peuvent pas être accrochées un jour... Un jour, peut être, mais quand ? Dès dimanche, par des Séquano Dionysiennes sans doute revanchardes et tout aussi impatientes d'en découdre avec l'insatiable ogre Niçois ?

Autre ogre sans pitié, Cergy Pontoise reçoit Angoulême. Match facile pour la troupe de Roch Bedos ? Pas si sûr. L'ACH se met doucement en route, le secteur offensif un peu défaillant les 2 premières journées commence à trouver les bons réglages et la défense reste un solide atout pour le jeu rapide que les charentaises affectionnent. De là à vraiment contrecarrer les plans d'une escouade Francilienne inarrêtable (135 buts marqués, 34 par match), il y a un pas qu'on hésitera à franchir. Mais en se disant que tout est toujours possible en handball, Adeline Gaschet et ses amies pourraient renverser la montagne Val d'Oisienne.
Equipe en forme du moment, Mérignac accueille Nantes, le promu en difficulté. Quand on a battu le champion de France sur ses terres, on pourrait se dire que la réception de la lanterne rouge ne sera qu'une formalité. Oui on peut toujours se le dire si on veut tomber de haut. Nantes ne viendra pas en Gironde en victime expiatoire ni en faire valoir de Girondines sur un petit nuage... Plus que jamais, Mérignac devra être concentré pendant 60 minutes, même 3.600 secondes, et ce pour ne pas rééditer le scénario de Lyon, un match gagné à 5 minutes du buzzer, finalement perdu.

Pour le reste, avec Yutz-Lyon, Chambray-Celles et La Motte Servolex-Abbeville, c'est le bas du ventre mou ou le haut du bas de tableau qui s'affronte pour se faire une place un peu plus au soleil. Yutz, peu à l'aise à domicile reçoit Lyon Vaulx, pas très à l'aise tout court. Ereintés à la maison par Octeville (23-33), les Rhodaniennes doivent se ressaisir. Pourquoi pas en Moselle, chez un promu qui n'arrive pas à (re)trouver ses marques en D2 ? Même constat côté maison pour Chambray, toujours à la recherche d'un 1er succès en Touraine. Les Tourangelles ont eu la bonne idée d'aller gagner à Nantes et se doivent de confirmer à domicile. Pour ce faire, elles devront se défaire d'une équipe de Celles qui a un peu lâché l'affaire face à Cergy. Pas la peine de s'épuiser à se battre contre des chimères, autant garder des forces pour un match à la portée de Deux Sévriennes bien dans leur handball.
10ème ex aequo, Abbeville et La Motte Servolex ont un parcours totalement opposé. Si les Picardes ont fait passer la colonne victoire de 0 à 1 la semaine dernière (contre Yutz), il faut remonter à la 1ère journée pour trouver trace de l'unique succès Savoyard. Vainqueur surprise à Octeville, La Motte Servolex n'a pas confirmé cette belle perf, subissant la loi de Cergy et d'Angoulême, et plus problématique de Yutz à domicile. Alors entre une équipe venant de trouver ses marques et une autre qui les a perdues, qui aura le dernier mot ?

CERGY-PONTOISE HANDBALL - ANGOULEME CHARENTE HANDBALL

Pronostic : Cergy-Pontoise

Lieu :
Complexe sportif des Maradas Grande Halle
6 passage du lycée 95300 PONTOISE
Date :
Le 08/10/2011 20h00
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

*****************************

HB OCTEVILLE SUR MER - C A Bèglais

Pronostic : Octeville

Lieu :
ESPACE DU LITTORAL
20, rue Auguste Huart 76930 OCTEVILLE SUR MER
Date :
Le 08/10/2011 19h30
Arbitres :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC

*****************************

OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL - NOISY LE GRAND HANDBALL

Pronostic : Nice

Lieu :
Gymnase des Eucalyptus
20 avenue des Eucalyptus 06200 NICE
Date :
Le 08/10/2011 20h00
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB

Pronostic : Mérignac

Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN 33700 MERIGNAC
Date :
Le 08/10/2011 20h45
Arbitres :
GARRABOS LAURENT
MANGIONE FRANCOIS

*****************************

CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL - CELLES SUR BELLE

Pronostic : Celles ou nul

Lieu :
Gymnase de la Fontaine Blanche
Rond Point du Maréchal Leclerc 37170 CHAMBRAY LES TOURS
Date :
Le 08/10/2011 20h45
Arbitres :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP

*****************************

LA MOTTE SERVOLEX HB - ABBEVILLE E A L

Pronostic : La Motte Servolex

Lieu :
Halle Didier Parpillon
360, rue Le cheminet 73290 LA MOTTE SERVOLEX
Date :
Le 08/10/2011 20h15
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

YUTZ HANDBALL FEMININ - ASUL VAULX EN VELIN

Pronostic : Yutz

Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase 57970 YUTZ
Date :
Le 08/10/2011 20h30
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC
© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités