mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Billère vole, Semur plane, Angers décolle
Billère vole, Semur plane, Angers décolle
11 Octobre 2011 | France > Pro D2

Résumé de la 5° Journée de D2M.
 Vainqueur de Vernon, Billère garde la pole devant le duo Bourguignon Dijon-Semur. Angers a ouvert son compteur et cédé la lanterne rouge.
La Bourgogne, terre de handball ? Au vu du classement, la réponse à l’issue d’une 5ème journée sans grandes surprises est assurément positive. Car si, eu égard aux soucis Charentais, des esprits chagrins peuvent avoir tendance à relativiser la victoire de Semur à Saintes, il n’en reste pas moins que ces Bourguignons là font un sacré début de championnat. Avec un gardien (Massaoud) régulièrement à plus de 40% d’arrêts (et même à 45,4 % en moyenne), des buteurs aussi chevronnés qu’efficaces (Verdier 34, Marlin 27, Chapuis 25) et une envie de jouer qui fait plaisir à voir, Semur pourrait bien être la bonne surprise de ce championnat.

Autre bonne surprise tendant à brouiller l’ordre établie, Chartres Mainvilliers qui a gagné son 3ème match consécutif en déplacement. Sans complexe, le promu est allé battre une équipe Seine et Marne qui récolte pour elle seule la lanterne rouge. Pontault bon dernier parce qu’Angers a mis un terme à 4 semaines de disette en dominant une décevante équipe Bisontine. L’ESBm marque le pas mais pas Dijon. L’autre équipe Bourguignonne n’a pas eu de mal à se défaire de Nancéiens coupables d’un gros retard à l’allumage de 30 minutes. Avec une telle panne de réveil, compliqué de rivaliser avec un BHB de plus en plus en phase avec la D2.

 

En phase avec le championnat le plus fou du monde, Billère l’est depuis longtemps et plus que jamais. Auteurs d’un match sérieux contre Vernon, les Béarnais ont assuré leur invincibilité aux dépens de Normands ne gérant pas bien leurs temps faibles. Le BHB reprend un point sur Aix en Provence, sorti in extremis du piège tendu par Nanterre en quête de rachat après la déconvenue de la semaine dernière. Rachat, rédemption, renouveau, ou tout simplement le vrai départ de Mulhouse ? En tout cas, c’est aux forceps que le MHSA a doublé son capital victoire, ne prenant le meilleur sur Massy qu’à la faveur des fautes adverses. Mais dans l’adversité, tout est bon à prendre et tant pis pour la manière !

BILLERE HANDBALL - SMV VERNON SAINT MARCEL
25-22 (Mi-temps : 12-9)
Sous
contrôle
Leur invincibilité, les Béarnais ont un petit peu souffert pour la conserver. Les Normands se sont accrochés pendant 60 minutes, mais sans parvenir à s’approcher à moins de 2 buts de Billère. Quand ils l’ont fait (13-12, 42ème), c’est au prix d’efforts qu’ils vont payer cash, Mliakov, Latapie et Tchinda aidé de Allias au doublé concluant juste derrière le 6-1 qui fait mal (19-13, 45ème). Le carton rouge de Tchinda pour une faute sur Gérard filant vers le but ne changera rien à l’affaire, l’ex Béarnais et ses camarades du SMV subissant la loi de ses anciens collègues.

Statistiques du match

Lieu :

Sporting d'Este
17 rue Saint John Perse 64140 BILLERE
Date :
Le 07/10/2011 20h30
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

*****************************

SAINTES US - H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS
22-28 (Mi-temps : 9-16)
Plus fort, tout simplement
Presque au complet (sauf Kiangebeni), l’USS n’a pas fait longtemps illusion face à une équipe Auxoise sûre d’elle. Un bref avantage en entrée (2-1, 3ème) et puis plus rien ou presque. Verdier et Chapuis se chargent d’exploiter la fébrilité Saintaise, maladresses parfaitement provoquées par un Massaoud une nouvelle fois exceptionnel (18 arrêts). Semur s’envole (9-18, 34ème), la réaction saintaise avec le seul Bonin (7/7, 4 pén./4) ne suffisant pas à inverser la tendance. Semur est plus fort et dans une ultime accélération, les hommes de Vamillier vont chercher leur 4ème succès, le second à l’extérieur.


Statistiques du match

Lieu :

Grand Coudret
100 rue du Docteur Jean 17100 SAINTES
Date :
Le 07/10/2011 20h45
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

ANGERS NOYANT HBC - ES BESANCON MASCULINE
33-21 (Mi-temps : 16-12)
Une belle première
La 1ère victoire d’Angers s’est vite dessinée. Bien en place devant Komnenovic (17 arrêts) en dernier rempart, les Noyangevins alternent jeu rapide et placé sans faiblir, De la Breteche et Nikolic (8 buts) se chargeant de la conclusion (15-10 / 21-17, 40ème). De sereine aux ¾ du match (22-19, 42ème), la domination des hommes de Peneau va devenir outrageuse sur le final, l’ESBm lâchant l’affaire en encaissant un 7-0 aussi rédhibitoire que surprenant, eu égard à sa combativité habituelle.

Statistiques du match

Lieu :

JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN 49100 ANGERS
Date :
Le 07/10/2011 20h30
Arbitres :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE

*****************************

DIJON BOURGOGNE HB - GRAND NANCY ASPTT HB
31-24 (Mi-temps : 14-7)
Dijon facilement
Totalement absents en 1ère période, sous le joug de Dijonnais appliqués, les Nancéiens n’ont pas vraiment existé dans ce match à sens unique (8-4 / 13-5 / 23-12, 44ème). Dominé à tous les niveaux, Nancy ne peut que limiter la casse, Dijon se contentant de gérer tranquillement un match très vite maîtrisé, trop vite face à une équipe Lorraine à des années lumière du rang de prétendant à la montée.

Statistiques du match

Lieu :

Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 08/10/2011 20h30
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

*****************************

ES NANTERRE HANDBALL 92 - PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL
31-31 (Mi-temps : 16-15)
Nul et beau !
Un logique partage des points est sorti de ce mano à mano de 60 minutes. Un match nul arraché par Yahia à quelques secondes du buzzer après que Grain au hat trick ait cru pouvoir donner la victoire aux siens.

Statistiques du match

Lieu :

MONT VALERIEN
10/22, rue de Suresnes 92000 NANTERRE
Date :
Le 07/10/2011 20h45
Arbitres :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC

*****************************

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL-MAINVILLIERS-CHARTRES HANDBALL
24-26 (Mi-temps : 10-10)
Le rouge est mis
Déjà en difficulté après 4 défaites consécutives, Pontault ne s’est pas facilité la tâche en rentrant trop timidement dans le match. Déficit d’engagement amplifié par un manque de réussite incroyable, Manojlovic, Jallamion et Quive (8 buts) ratant successivement les penalties obtenus dans le 1er quart d’heure (4-7, 16ème). Sans être transcendants, les Chartrains prenaient ces cadeaux, laissant passer la réaction Pontelloise bien orchestrée par Quive (17-15, 41ème). Dans ce match pour le moins brouillon (38 tirs manqués et 30 ballons perdus), le promu atteignait le money time cahin caha avant l’accélération finale conclue par Torun au doublé et Boubala Yembi (5 buts).

Statistiques du match

Lieu :

ROGER BOISRAME
AVENUE CHARLES ROUXEL 77340 PONTAULT COMBAULT
Date :
Le 08/10/2011 20h30
Arbitres :
BLATRY JEAN-MARIE
ILTIS THOMAS

*****************************

MASSY HB ESSONNE - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE
35-36 (Mi-temps : 17-13)
Mulhouse, le retour ?
Mulhouse de retour ? Il est sans doute trop tôt pour l’affirmer mais toujours est il que le MHSA a pris 3 points importants à Massy. Pas au mieux depuis la reprise, les Alsaciens se sont accrochés aux basques d’Essonniens plutôt fringants. Volontaires mais fautifs au mauvais moment. A 28-27 (50ème), Caron, Bataille et un peu plus tard Lamy rejoignent leur banc pour deux minutes. Une aubaine dont vont profiter Fessler, Jean-Zéphirin et Martin au final pour apporter un second succès bienvenu, le 1er en déplacement.

Statistiques du match

Lieu :

COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert 91300 MASSY
Date :
Le 08/10/2011 20h30
Arbitres :
DEWAELE CHRISTOPHE
FERMON RENAUD
© Philippe Dairou
Partager
Un comportement inadmissible de la part d'un joueur pro
Eric LAROCHE | Mercredi 12 Octobre 2011 (19h53)
Sur le match Bilere SMV un joueur de vernon est victime d'une vilaine faute en contre attaque verdict rupture des ligaments croisés du genoux suite a une grosse poussette du "joueur" DROBNJAKOVIC et pour ceux qui ne l'ont pas vu, comme les 2 hommes en noir de ce match, a voir sur dailymotion a environ 1h38, a méditer, longue indisponibilité pour l'un et même pas 2mn pour le fautif ni de pénalty et il est vrai que 22/20 a ce moment le court du match peut changer, quand en finira t on avec ces gestes qui n'ont rien a faire sur nos terrains de hand ball et que s'ils étaient sanctionnés plus séverement on finirait par ne plus les voir.
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités