mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nantes se fait peur, Chambéry reçu 4 sur 4, Montpellier dans l'attente
Nantes se fait peur, Chambéry reçu 4 sur 4, Montpellier dans l'attente
5 Octobre 2011 | France > LNH

Suite de la 4ème journée de D1 masculine. 
4ème succès en LNH pour Chambéry.... Nantes, a  frôlé la correctionnelle, Montpellier en déplacement à Ivry et St Raphaël qui accueille Paris restent aux aguets au cœur d'une semaine très européenne et très saucissonnée. Bonjour la visibilité !

Panique sur Beaulieu ce mercredi soir… Nantes a trop longtemps vu le spectre de la défaite planer dans les cintres de sa salle fétiche. Sélestat qui avait pourtant mal débuté (6-2 après 8'), ne s'est jamais affolé. Les Alsaciens dynamisés par leur demi-centre croate Vladimir Ostarcevic (8 buts sur 13 tentatives) ont tenu tête à l'équipe océane, au point de lui passer devant à plusieurs reprises (entre la 32ème et la 50ème) avant de céder dans les cinq dernières minutes (30-28). Ce n'est pas la 1ère fois cette saison que Sélestat balbutie dans le money-time, ce n'est pas la 1ère fois non plus que Nantes joue à l'envers. C'est un nouvel avertissement sans frais pour les hommes de Thierry Anti !

A 800 km de là, que se serait-il passé si les Cristoliens en déplacement à Chambéry, n'avaient pas pris un départ si catastrophique (8-1 après 9') ? Les Chambériens grâce à un exceptionnel Grahovac (14 arrêts dont 2 pénaltys) ont bétonné devant leur but et maîtrisé un match qui aurait pu prendre une autre tournure lorsque Créteil grâce également à un excellent gardien, le Croate Dragan Jerkovic (12 arrêts) est revenu à 3 longueurs. Chambéry qui aurait pu tuer la rencontre bien plus tôt, s'impose haut la main (29-21) et pourra sereinement préparer son match de Ligue des champions dimanche, contre les Suédois de Sävehof.

Quand Montpellier se déplace quelque part, le club hôte met les petits plats dans les grands. Qui plus est, lorsque la télé et le groupe Canal+ s’invitent à la soirée. C’est donc dans une salle Charpy quasiment pleine qu’Ivry accueille le champion de France en titre. L’équipe héraultaise est très affairée en ce moment entre le championnat qu’elle mène tambour battant, la Ligue des Champions entre une victoire plutôt bien négociée face à Leon et la préparation d’un difficile déplacement, dimanche à Kiel, sans oublier l’actualité en coulisses avec cette semaine, le dénouement dans « l’affaire Hammed », le gaucher tunisien ayant trouvé un accord avec Montpellier pour recouvrer sa liberté. Bref, en ce début d’octobre et pour les semaines à venir, l’agenda de Nikola Karabatic et de ses camarades est surchargé.

A Ivry, le quotidien est plus calme et depuis deux semaines, la courbe des résultats s’est inversée dans le mauvais sens. Après une entrée en matière plutôt réussie en championnat avec un nul à Nantes et un succès net et sans bavure face à Toulouse, les joueurs de Pascal Léandri ont failli contre Paris (défaite d’un but après avoir mené de six) et sont logiquement tombés en Coupe de la Ligue à St Raphaël. Qu’attendent-ils de cette confrontation face à Montpellier ? « Réaliser un match sérieux, sans pression face à un adversaire mieux armé » répondent-ils tous à l’unisson et le cas échéant, serait-on tenté de rajouter, « en prendre le moins possible ». Ce qui est tout de même la tendance à la maison depuis quelques saisons avec même un succès en mars 2007 (27-24), l’année du titre. Depuis, l’équipe val-de-marnaise a changé de visage et surtout de statut. Toujours encadrés par quelques anciens et des recrues expérimentées, les jeunes du centre de formation ont pris le pouvoir. Le dernier en date, Thomas Zirn (voir son portrait par ailleurs) s’affirme de jour en jour au poste d’ailier droit.

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - MONTPELLIER HANDBALL

Pronostic : Montpellier

Lieu :
CHARPY
1 AVENUE PIERRE DE COUBERTIN 75013 PARIS
Date :
Le 06/10/2011 20h45
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités