mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La première formalité Nantaise
La première formalité Nantaise
9 Octobre 2011 | Europe

Coupe EHF Masculine 2ème tour aller.
Lancé dans la première aventure Européenne de son histoire, Nantes a pris un bon départ en allant s'imposer chez le champion des Pays-Bas, le Kras Volendam. Victoire de 10 buts obtenue en seconde période sous l'impulsion de ses internationaux Kim Ekdahl du Rietz et Valero Rivera mais aussi des jeunes du "H" désireux de se montrer.

Sous les yeux des 550 spectateurs du Sporthal Opperdam, le HBC Nantes a rempli sa mission en dominant un adversaire Néerlandais, il est vrai, un ton en dessous. Et pourtant, les premières minutes sont le théâtre d'une belle opposition, les coéquipiers de Martijn Cappel soutiennent la comparaison et s'accrochent en égalisant à de nombreuses reprises. Un premier quart d'heure assez prévisible : le premier corps-à-corps de Volendam met immédiatement Nantes au parfum d'une rencontre où la dimension athlétique tiendra une importance capitale.

Mahmoud Gharbi et Seufyann Sayad sont les premiers Nantais à se mettre en évidence. En face, l'expérimenté pivot Vink profite des quelques soucis d'adaptation de la défense Française. Obligé de répondre à l'impact physique locale, c'est Seufyann Sayad qui part le premier à la faute à la 20ème minute, l'arrière Nantais est exclu définitivement par le tandem d'arbitres Suédois pour une faute grossière sur Jasper Adams. 30 premières minutes pénibles pour le HBCN, qui parvient tout de même à prendre l'avantage en faisant valoir une nette supériorité technique et en profitant surtout de quelques pertes de balle du Kras Volendam (11-13, 30').

La seconde mi-temps sera nettement plus aisée pour le collectif de Thierry Anti. Le coach Nantais donne du temps de jeu à Kim Ekdahl du Rietz, l'arrière Scandinave (7 buts au total) ne se prive pas pour alourdir la marque. Nantes prend définitivement le large avec l'appui des jeunes Mathieu de la Bretèche, Paul Mourioux ou encore Andy Pijulet. Les montées de balle, conclues par Valero Rivera, finissent d'anéantir le dernier espoir Néerlandais de rester en course pour la qualification.

Physiquement atteint, Volendam est logiquement dépassé par la vitesse et le rythme imprimés par son adversaire, Nantes repart ainsi de Hollande avec un bel avantage de 10 buts... De quoi assurer la qualification pour le prochain tour et offrir à son public de Beaulieu un beau spectacle samedi prochain pour le match retour. Seule ombre au tableau, la blessure à la main droite de son Tunisien Gharbi.

A Volendam, Sporthal Opperdam
Le samedi 8 octobre 2011 à 19h00
Kras Volendam - Nantes : 21 - 31 (Mi-temps : 11-13)
550 spectateurs
Arbitres :
MM. Henrik Makinen & Goran Jonson (Suède)

Kras Volendam
Gardien :
Cappel
Buteurs : Vink (5), Doremkamper (4), Kes, Schilder (2), Duin (1), Snijders (1), Kammer, Geus, B. Van Limbeek (1), N. Van Limbeek, Koenders (2), Beemsterboer, Molenaar, Van Buren (2), Adams (3).

Nantes
Gardiens :
Maggaiez, Siffert
Buteurs : Pribak, Gharbi (2), Mourioux (4), Rivera Folch (6), Ekdahl du Rietz (7), Pijulet (4), Feliho, Sayad (1), Dole (2), Skatar, De la Breteche (4), Fernandez (1).

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités